Finance

Le Bitcoin pourrait atteindre 20 000 dollars d’ici 5 mois selon un analyste

Bitcoin Prix
54Views

Le prix du bitcoin peut-il atteindre les 20 000 dollars ? Les dernières prévisions des experts sur la cotation de la parité BTC/USD semblent être confiant sur cette objectif à moyen terme.

Le Bitcoin sous le feu des projecteurs

Les prédictions des analystes sur le prix de Bitcoin sont revenues en nombre depuis que la cotation de la reine des cryptomonnaies a recommencé à grimper. Après plusieurs mois d’inertie, le mois de juillet 2020 à vu le prix du BTC s’envoler de manière impressionnante, d’abord au-dessus de 10 000 dollars, puis à nouveau au-dessus de 11 000 dollars.

Forcément, ces performances ont imposé aux observateurs de revoir leur analyse sur la prochaine tendance du prix du Bitcoin. C’est aussi l’occasion pour les plus optimistes de faire leur grand retour après plusieurs mois de mutisme.

La parité BTC/USD à 20 000 dollars dans 5 mois ?

L’un des investisseurs les plus connus dans le domaine des cryptomonnaies, Michael Novogratz, a déclaré qu’il était assez confiant quant à l’avenir de la reine des cryptomonnaies. Selon ses prévisions, le prix du bitcoin va franchir les sommets historiques de la fin de l’année 2017 et atteindra plus de 20 000 dollars d’ici la fin de l’année 2020. Tout cela grâce à plusieurs facteurs : la liquidité mondiale et l’influence des investisseurs en actions.

Selon M. Novogratz, les investisseurs continueront à s’éloigner du marché actions pour spéculer sur les crypto-actifs alors que le gouvernement américain introduit un nouveau stimulus économique qui augmentera la liquidité sur le marché. Un contexte qui, selon Novogratz, pourrait porter la cotation de la BTCUSD à 14 000 dollars dans les trois prochains mois et à 20 000 dollars d’ici la fin de 2020.

Comme toujours, prévoir le prix futur d’un actif n’est pas une tâche facile, surtout dans un contexte comme celui que nous connaissons actuellement et qui est en constante évolution. Les estimations de l’expert seront-elles confirmées ou non dans la prochaine tendance du prix du bitcoin ? Seul l’avenir nous le dira.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire