FinanceStart-upTechnologie

Satispay parmi les 250 entreprises fintech à la plus forte croissance

Satispay Fintech 250
2.32KViews

Après avoir reçu ce prix pour la première fois en 2018, Satispay, la startup fintech spécialisée dans le paiement numérique en 2020 dans le prestigieux classement “Fintech 250” établi par CB Insights, qui répertorie les entreprises du secteur connaissant la plus forte croissance dans le monde. La liste, qui récompense ceux qui ont su développer des technologies financières innovantes, “confirme la validité du modèle original de paiement mobile de Satispay et la capacité à exécuter la stratégie de croissance mesurée par les importants résultats obtenus”, indique la société dans un communiqué.

Des critères de classement très strictes

L’équipe de recherche de CB Insights a sélectionné les 250 entreprises Fintech parmi 16 000 candidats, sur la base de plusieurs facteurs, notamment les données présentées par chaque entreprise et leur Mosaic Score. Le Mosaic Score, basé sur l’algorithme CB Insights, mesure la santé globale et le potentiel de croissance des entreprises. Grâce à cette approche, basée sur des preuves et des données statistiques, le Mosaic Score peut aider à prédire le moment de la croissance d’une entreprise, en fonction du contexte général et de la viabilité financière.

Il permet l’envoi de communications promotionnelles concernant les produits et services de tiers à l’égard des propriétaires avec des méthodes automatisées et traditionnelles de contact par ces mêmes tiers, auxquels les données sont communiquées.

Concernant le classement,  Anand Sanwal, PDG de CB Insight à commenté :

Une fois de plus, nous sommes très fiers d’avoir établi un classement mondial des 250 meilleures entreprises privées de Fintech dans le monde… Cette année, les entreprises qui ont participé à Fintech 250 viennent de 25 pays différents et sont réparties dans 19 catégories allant de la banque de détail aux startup spécialisées dans les cryptomonnaies, de l’assurance à la gestion d’actifs. Les entreprises qui figuraient sur la liste Fintech 250 de l’année dernière ont levé plus de 22 milliards de dollars d’investissements et nous avons vu plus de 20 d’entre elles cotées en bourse ou achetées par d’autres entreprises. Nous espérons que les Fintech 250 de cette année connaîtront le même succès à l’avenir grâce à leur capacité à transformer continuellement la façon dont les gens dépensent, épargnent et investissent leur argent.

Satispay est ainsi reconnue comme l’une des grandes entreprises fintech à la croissance la plus rapide au monde, aux côtés de géants déjà présents dans le monde entier. Alberto Dalmasso, co-fondateur et directeur général de Satispay, confirme :

Faire partie de ce prestigieux classement comme l’un des acteurs qui continuent aujourd’hui à se distinguer sur un marché mondial caractérisé par une agitation extraordinaire est une confirmation très importante de la force du modèle d’entreprise que nous avons construit, que nous développons et que nous commençons à faire connaître à l’étranger. Cette reconnaissance nous encourage à faire encore plus pour atteindre notre objectif ambitieux de devenir l’instrument financier le plus largement utilisé en Europe.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire