Zendaya en jean destroy au Black Women in Hollywood award

Zendaya jeans couture

Zendaya surprend en jean couture sur le tapis rouge de l’événement « Essence Black Women in Hollywood ». À peine la promotion de « Dune: Partie Deux » terminée, l’actrice américaine a fait sensation en apparaissant avec une tenue qui conjugue forme et fonction, loin de ses habituelles robes de gala (ou de ses occasionnels costumes de robot). Pour cet événement organisé jeudi, Zendaya a opté pour des jeans à la cheville et un corset transparent.

Oui, vous avez bien lu : des jeans… Mais attention, il s’agit de jeans couture, issus plus précisément du défilé printemps 2020 de Jean Paul Gaultier. Zendaya a assorti ce denim ample à un corset à armatures doté de panneaux transparents et d’ornements argentés. L’ensemble, complété par un imposant collier en argent, des couches de bracelets massifs et une ceinture à chaîne à glands, s’inspire de l’emballage métallique de la ligne de parfums de la maison.

Bien que l’on puisse discuter de la qualification d' »archivale » pour cette tenue, Zendaya et son styliste Law Roach ont l’habitude de puiser dans des moments historiques des défilés, qu’ils soient archivaux ou non. Et ce look JPG ne fait pas exception. La tenue avait été révélée en 2020, lors de la dernière collection du fondateur Jean Paul Gaultier pour la marque, qui collabore désormais avec des créateurs tels que Haider Ackermann et Simone Rocha. Le défilé était un véritable spectacle, présentant plus de 200 looks avec des invités de la trempe de Nicolas Ghesquière, Bella Hadid et Amanda Lear…

Ce choix plus décontracté (selon les standards habituels de Zendaya sur le tapis rouge) s’est révélé être parfaitement approprié pour l’événement de jour, en contraste avec les robes en tulle et les pièces avant-gardistes également incluses dans ladite collection couture. L’actrice a complété son look avec ses habituelles pompes Louboutin, un maquillage lumineux et des cheveux simplement bouclés.

Enchaîner les tapis rouges est un défi pour quiconque, sauf peut-être pour Zendaya. La prochaine grande étape de son agenda est le joyau de la saison des récompenses, les Oscars, dimanche soir, où elle est prévue pour présenter. Si le jean n’est probablement pas attendu pour cette occasion, il est certain que l’actrice nous réservera un autre moment marquant de mode.

Crédit : Gilbert Flores – Getty Images
adbanner