Beauté

Shampoing anti chute : est-ce efficace et lequel choisir ?

Pour lutter contre la calvitie, le shampoing anti chute est le produit indispensable pour prendre soin de la santé des cheveux.

Chute des cheveux
28Views

Pendant l’automne et le changement de saison, il est normal de perdre ses cheveux. L’important, pour éviter la calvitie, est de choisir un produit spécifique, comme le shampoing anti-chute. Voyons comment cela fonctionne et quel est le meilleur produit qui existe sur le marché.

Shampoing anti chute : un allié efficace contre la perte des cheveux

Pour lutter contre la chute des cheveux, une alimentation saine et un régime alimentaire adapté sont certainement la base. En plus de faire plus attention à votre alimentation et à la nourriture que vous mangez, vous devez aussi utiliser les bons produits et, parmi eux, le shampoing est un must. Il existe sur le marché plusieurs lotions et shampoings anti-chute pour aider à protéger vos cheveux et à les rendre plus résistants, hydratés et brillants.

Un tel produit est un allié précieux contre l’amincissement des cheveux. Un shampoing anti chute n’arrête pas complètement la chute des cheveux, mais il ralentit certainement le cours de la chute pour ne pas l’aggraver et éviter la calvitie. Un tel shampoing contribue à améliorer le corps du cheveu en protégeant les tiges, élimine la saleté et donne aux cheveux l’hydratation et la brillance adéquates.

Du point de vue des ingrédients, il s’agit d’un mélange de composants qui ont des propriétés nettoyantes précisément parce qu’ils nettoient les cheveux, évitant ainsi leur amincissement. Outre ces éléments, il y a aussi des agents moussants, des émulsifiants, des épaississants, des conservateurs, mais aussi des acidifiants et des colorants.

Lorsqu’il s’agit de choisir un shampoing anti chute, il est préférable d’opter pour un produit qui ne contient pas beaucoup d’éléments artificiels, mais essentiellement des produits à base naturelle qui n’abîment pas les cheveux mais au contraire les protège. Parmi les ingrédients qui ne devraient pas manquer, il y a certainement le gingko biloba qui renforce la condition des cheveux, mais aussi l’huile d’olive et le romarin qui sont une aide précieuse.

Quels sont ses avantages

Un tel produit permet de limiter ou d’arrêter la chute des cheveux en les renforçant et en les nourrissant de la racine à la pointe. Le shampoing anti chute tente de résoudre le problème de la chute des cheveux en renforçant et en améliorant la vitalité de la fibre capillaire. En outre, il fournit toute une série de nutriments essentiels au bien-être et à la santé des cheveux.

C’est pourquoi il doit contenir certains principes et composants qui agissent contre les causes de la chute des cheveux. Une lotion de ce type agit comme un stimulus pour la micro-circulation du cuir chevelu afin d’améliorer l’oxygénation et de donner de la brillance et de la force aux cheveux. Il s’oppose aux actions du follicule.

En outre, il donne de la densité et de la texture aux cheveux qui peuvent être affaiblis ou abîmés en raison de périodes particulièrement stressantes ou même en raison du changement de saison ou d’un régime alimentaire pas toujours adapté à l’organisme et d’une alimentation pauvre en fibres et protéines essentielles pour les cheveux.

De plus, l’utilisation d’un tel produit est très facile car il suffit de l’appliquer sur les cheveux et de les masser pour stimuler la micro-circulation, favorisant l’absorption de certaines substances afin de fournir des résultats efficaces et optimaux pour la santé des cheveux. Il est conseillé de le laisser agir quelques minutes, puis de le rincer. Utilisez-le surtout pendant les périodes de chute de cheveux les plus intenses.

Quel produit choisir ?

Pour ceux qui perdent leurs cheveux pendant cette période, en raison du stress ou du changement de saison, le shampoing anti chute est une bonne solution pour lutter contre la calvitie. Il existe de nombreux produits et lotions sur le marché et il est recommandé de le choisir en fonction de vos besoins et aussi du type de cheveux. Voici ce qu’il se fait de mieux sur le marché pour choisir le meilleur shampoing anti chute.

Watermans Grow Me

Watermans Grow Me

Watermans est une entreprise britannique qui produit une ligne de produits pour la croissance, la repousse et la chute des cheveux. La gamme, qui s’appelle Grow Me, comprend un shampoing, un après-shampoing, un sérum et un complément, qui peuvent être utilisés en même temps pour obtenir un meilleur résultat. Le produit ne contient pas de sulfates, qui sont très nocifs notamment pour les cheveux bouclés.

Le shampoing et l’après shampoing Grow Me de Watermans contiennent les composants suivants :

  • Protéine de lupin hydrolysée, utile pour bloquer la DHT, hormone sexuelle stéroïde responsable de la chute des cheveux et de la miniaturisation du bulbe (cheveux clairsemés et cassants).
  • La biotine, vitamine H, contribue à la force, à l’épaisseur et à la croissance des cheveux et des ongles (mais elle est bonne pour la peau en général). La caféine, qui stimule la circulation du cuir chevelu et aide à bloquer la DHT.
  • L’huile d’argan, afin d’adoucir les cheveux et calmer les irritations du cuir chevelu. Le romarin, un remède très ancien utilisé pour la calvitie, améliore la circulation du cuir chevelu et, grâce à ses propriétés antibactériennes, a un effet détoxiquant et désinfectant pour l’excès de sébum et les pellicules, laissant les cheveux brillants.
  • L’allantoïne, un antioxydant très puissant, utilisé dans des crèmes et des produits pour la cicatrisation de la peau et pour le traitement de divers types de taches, augmente la croissance des cheveux en favorisant la régénération des cellules et le soin du cuir chevelu.

Kerastase Genesis bain hydra fortifiant

Kerastase Genesis bain hydra fortifiant

Le parfum qui caractérise les produits Kérastase Genesis est frais et floral. Délicat et persistant, il se distingue par des notes vivifiantes allant de la bergamote au cèdre, au basilic et à la rose, atterrissant sur des espaces musqués avec le vétiver et la fève tonka. Une combinaison enivrante et séduisante, fraîche et branchée.

Kerastase Genesis bain hydra fortifiant révolutionne la façon de se laver les cheveux. Il est nourrissant, fortifiant pour les cheveux affaiblis et sujets aux cassures et aux chutes. Il élimine le sébum et les impuretés des cheveux gras, hydrate les cheveux secs sans les alourdir. Nettoie, hydrate et apaise les cheveux, les laissant légers et souples. Ce shampoing est spécifique pour le lavage et le renforcement avec sa formule ultra délicate pour les cheveux fins et gras. Il élimine non seulement le sébum mais aussi les résidus polluants du cuir chevelu, ce qui hydrate en profondeur.

Foligain shampoing stimulant

Foligain shampoing stimulant

Foligain shampoing stimulant est composé d’un adjuvant anti chute et d’un stimulant de croissance. Sa formule est à base de Trioxidil 2% et d’extraits de plantes. Foligain Stimulant fait partie des nouveaux produits de la gamme Foligain étudiés comme adjuvants pour la chute des cheveux et pour stimuler/accélérer leur repousse chez les sujets masculins et féminins.

Parmi ses principaux composants, on trouve : le houblon, la mélisse, le fenouil, le gui, la camomille, l’achillée millefeuille, le thé blanc, la prêle, le ginkgo biloba et l’olivier. Les formulations, à base de tensioactifs délicats, sont capables de nettoyer le cuir chevelu en douceur. En même temps, grâce à des agents restructurant/conditionnant, ils sont capables de donner aux cheveux un aspect sain, volumineux et plein de vitalité.

Hélène Tissot

Laisser un commentaire

cinq × 4 =