BeautéBien être

Comment faire disparaître les poignées d’amour ?

Les poignées d'amour peuvent être éliminées efficacement si l'on suit quelques conseils simples. Découvrons ensemble comment faire.

Poignées d'amour
55Views

Les poignées d’amour sont un problème esthétique que beaucoup de gens essaient en vain de corriger. Il s’agit de graisses sous-cutanées clairement visibles sur les hanches, qui apparaissent en raison d’une mauvaise alimentation ou d’un mode de vie trop sédentaire. Ce phénomène touche aussi bien les femmes que les hommes qui doivent faire face à l’accumulation de lipides dans cette zone spécifique. Les poignées d’amour ont un aspect mal ajusté et bien qu’elles ne posent aucun problème pour la santé, toute personne qui en souffre veut les éliminer efficacement.

Comment éliminer les poignées d’amour ?

Il n’existe pas de remède miracle pour perdre du poids et donc pas d’élimination rapide de la graisse des hanches. Mais il est possible de réduire efficacement les poignées d’amour grâce à une alimentation saine et quelques exercices simples.

Modifier les habitudes alimentaires

Il n’existe pas de remède miracle pour perdre du poids et donc pas d’élimination rapide de la graisse des hanches. Bien sûr, il est essentiel de prendre soin de son alimentation et d’opter pour un régime hypocalorique afin d’éliminer le plus de graisses possible. Réduire l’apport calorique quotidien est la première règle pour maigrir et réduire le tissu adipeux abdominal.

Nous vous conseillons de ne pas consommer trop de sucre car cette substance crée une dépendance et entraîne un excès de poids. Mangez beaucoup de fruits et de légumes : ce sont deux aliments riches en fibres qui favorisent la sensation de satiété.

Faire des exercices physiques réguliers

En plus de prendre soin de votre alimentation, vous devez également faire de l’exercice régulièrement. Ce n’est qu’en se déplaçant beaucoup pendant la journée que l’on peut enlever efficacement les poignées d’amour. En particulier, certains exercices sont plus utiles que d’autres :

La planche

La planche est un grand classique et permet d’éliminer la graisse au niveau des hanches. Pour la pratiquer, il vous suffit de placer vos mains et vos pieds au sol en position de flexion, en veillant à garder votre corps tendu. Maintenez la position pendant au moins 30 secondes, puis relâchez de façon alternée.

Les pompes

Les pompes doivent être effectuées avec le corps tendu, le dos droit et les mains au sol. Baissez la poitrine et pliez les bras, puis levez-vous en gardant le dos droit. Faites au moins 15 pompes par jour pour éliminer l’excès de graisse dans l’abdomen.

Bicycle crunch

Cet exercice est une variation du crunch classique. Pour ce faire, allongez-vous sur un tapis, le dos au sol et les mains derrière les oreilles. Levez les jambes et ramenez le genou gauche vers la poitrine, tournez le coude droit vers la jambe gauche. Répétez le même mouvement de l’autre côté, en prenant soin d’étirer la jambe que vous ne portez pas sur votre poitrine.

Enfin, il est essentiel de bien dormir la nuit, car le stress impacte votre forme physique et entraîne une accumulation de lipides. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau chaque jour, vous pouvez également boire des tisanes et des infusions mais n’oubliez pas d’éviter les boissons sucrées et gazeuses telles que le Coca Cola ou Fanta.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire

19 + quatre =