Beauté

Avez-vous pensé au vernis à ongles semi-permanent ?

Vernis semi-permanent
141Views

Le vernis à ongles semi-permanent est une forme de manucure qui vaut la peine d’être essayée au moins une fois, ne serait-ce que pour le plaisir d’avoir des mains de fées sur une longue période.

Le vernis semi-permanent abîme-t-il les ongles ?

Comme pour tout, si le vernis est posé avec le soin nécessaire, alors vos ongles seront parfaits. D’ailleurs, la plupart des dermatologues indiquent qu’utiliser du vernis à ongles semi-permanent moins d’une fois par mois est parfaitement recommandé.

En quelques années seulement, le vernis semi-permanent a révolutionné la manucure en la rendant durable dans le temps et ce avec des tarifs de plus en plus abordables et accessibles à tous.

C’est une solution beauté simple, rapide et durable ! Un vernis à ongles semi-permanent de qualité restera intact, brillant et conservera sa couleur d’origine pendant 3 semaines ou plus.

Bien sûr, mais comme la plupart des choses, il en existe des plus ou moins efficaces sur le marché et c’est pour cela qu’il faut être bien informé.

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles semi-permanent ?

Ce type de vernis a la particularité d’être plus durable que le vernis à ongles traditionnel. Moins résistant que le gel, le vernis à ongles semi-permanent est composé de polymères photo-durcissables, c’est-à-dire de substances qui durcissent sous l’influence de la lumière. Pour cette raison, le véritable vernis à ongles semi-permanent ne peut se fixer aux ongles qu’avec l’utilisation d’une lampe spécifique.

La grande valeur ajoutée de ce type de vernis à ongles est qu’il épaissit légèrement les ongles ce qui sublime leur éclat. Certes le gel acrylique est plus résistant mais à cause de sa forte épaisseur, son rendu sur les ongles est nettement moins naturel.

La fine épaisseur du vernis semi-permanent a le mérite d’apporter une grande brillance et une plus grande consistance que celle du vernis à ongles classique. C’est pour cela que le vernis à ongles semi-permanent est une solution parfaite car il offre un rendu sublime tout en ayant une très bonne résistance aux chocs.

Avoir son propre kit manucure présente de nombreux avantages

La façon la plus traditionnelle d’obtenir une pose de vernis à ongles semi-permanent est de se rendre dans un salon professionnel ou esthétique. En effet, les esthéticiennes ont l’expertise et la formation adaptée pour vous accompagner.

Le prix d’une manucure avec vernis à ongles semi-permanent en institut coûte en moyenne 40 euros. Il faut cependant prévoir un rendez-vous pour la pose mais également un rendez-vous pour la dépose.

Afin de gagner du temps mais aussi de l’argent, les kits manucure pour tous les niveaux sont une parfaite alternative. Ils sont la solution idéale pour avoir les ongles sublimés pendant trois semaines sans se déplacer chez l’esthéticienne.

Faire une manucure à domicile n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Tout ce dont vous avez besoin est d’un kit semi-permanent de qualité et quelques minutes pour vous chouchouter. Un kit complet contient une gamme de vernis à ongles et d’accessoires (dont une lampe de séchage de vernis à ongles) pour vous aider à obtenir les ongles de vos rêves et à les garder parfaits le plus longtemps possible. De plus, un bon kit d’ongles s’amortit après quelques applications seulement.

Choisir le meilleur kit de manucure

Un kit semi-permanent efficace doit vous permettre de réaliser une manucure professionnelle chez vous. Il doit comprendre une lampe à led UV de 24W, au moins trois vernis à ongles semi-permanents, un apprêt, une couche de base, une couche de finition, un nettoyant dégraissant, un dissolvant, des tampons de cellulose, un poussoir à ongles, un tampon, une lime et plusieurs accessoires pour créer un “nail art” parfait.

Il est recommandé de privilégier une marque française avec des vernis à ongles de qualité et durables et avec un temps de séchage très rapide.

Laisser un commentaire

14 + quatorze =