Beauté

Acné : 5 remèdes naturels pour purifier la peau efficacement

L'acné est une rougeur de la peau due à un excès de sécrétion sébacée : avec les bons remèdes, purifiez la peau, régulez le sébum et soulagez immédiatement l'acné.

Acné adolescente
258Views

L’acné est un trouble cutané typique des adolescents, est souvent liée à des changements hormonaux. Souvent, le problème se prolonge à l’âge adulte. Dans tous les cas, il existe des remèdes naturels pour purifier la peau et réduire les rougeurs de l’acné. En voici quelques uns parmi les plus efficaces.

Fumigation purifiante à la lavande

Versez un demi-litre d’eau douce dans un pot dans lequel vous avez placé les sommités fleuries de la lavande. Allumez le feu, portez à ébullition et laissez bouillir pendant une minute. Éteignez le feu et laissez infuser pendant 5 minutes, puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Restez 10 minutes avec votre visage sur les vapeurs du mélange avec une serviette sur la tête. Vous pouvez répéter cette fumigation deux fois par semaine pour nettoyer la peau de votre visage et soulager l’acné.

Orange et miel

Mélangez deux cuillères à soupe de jus d’orange avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez-le sur les imperfections et laissez-le agir pendant cinq minutes avant de le rincer. Le processus doit être répété deux fois par semaine.

Masque d’argile verte

Masque à l'argile verte contre l'acné

Trois fois par semaine, appliquez un masque à l’argile verte sur votre visage et laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau froide, puis passez un coton imbibé du jus d’un demi-citron sur les zones du visage affectées par l’acné.

Décoction de bardane

Faites bouillir 40 g de racines de bardane dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Laissez infuser quelques minutes, puis filtrez et buvez. Vous pouvez boire 2/3 tasses par jour de cette tisane qui a un effet purifiant sur la peau.

Tonique au clou de girofle

Faites bouillir 10 clous de girofle dans 30 cl d’eau pendant une demi-heure. Filtrez, laissez refroidir, puis ajoutez le jus d’un demi-citron pressé. Trempez une boule de coton et frottez-la vigoureusement sur votre visage le matin dès votre réveil et le soir avant d’aller au lit. Le clou de girofle contient une huile essentielle au potentiel bactéricide efficace. Le soir, après avoir nettoyé la peau, il peut être utile de la nourrir avec de l’huile essentielle de noisette qui régule la sécrétion de sébum.

Laisser un commentaire

dix − 3 =