Auto / Moto

La berline MG4 Electric débarque en France et casse les prix

Le constructeur chinois MG Motor lance sa nouvelle voiture électrique en Europe.

MG4 Electric
116Vues

MG Motor a lancé la tant attendue MG4 Electric sur le marché européen, dévoilant tous les détails d’une voiture électrique qui promet d’être très concurrentielle avec un rapport qualité/prix supplantant toute la concurrence.  Elle est commercialisée au prix de départ de 29 990 euros, hors bonus écologique.

MG4 Electric : deux versions moteurs très performantes

Comme on pouvait s’y attendre, la MG4 Electric est proposée avec deux types de batteries, 51 kWh et 64 kWh, couplées à des moteurs d’essieu arrière respectivement de 125 kW et 150 kW. La voiture est basée sur la plateforme électrique MSP du groupe SAIC Motor et dispose également d’un pack de batteries extrêmement fin de seulement 11 cm. Les dimensions du pack de batteries, construit selon l’architecture cell-to-pack pour réduire les composants internes, sont les mêmes pour les deux tailles initialement disponibles, et utilisent des chimies différentes : lithium-fer-phosphate pour le pack de 51 kWh et nickel-cobalt-manganèse pour le pack de 64 kWh à densité de charge plus élevée. L’autonomie maximale est respectivement de 350km et 450 km.

La version à moteur de 125 kW, disponible en finition « Standard », offre une accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, un couple de 250 Nm et une vitesse de pointe de 160 km/h. Il est équipé d’un chargeur embarqué de 6,6 kW en courant alternatif et prend en charge la charge rapide en courant continu jusqu’à 117 kW, pour un temps de charge de 10 % à 80 % en 40 minutes.

Le moteur de 150 kW disponible sur les deux autres versions à traction arrière a la même valeur de couple et a une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h légèrement plus lente de 7,9 secondes, mais dispose d’une autonomie plus importante. Ces versions sont équipées d’un chargeur de 11 kW en courant alternatif et supportent une puissance de charge maximale de 135 kW en courant continu, ce qui réduit le temps de charge de 10 à 80 % à 35 minutes.

D’autres versions seront disponibles en 2023, notamment une version à double moteur et une version équipée d’une batterie de 77 kWh pour une autonomie de 500 km.

Un Design dans l’air du temps

Design MG4 Electric

Le design de la nouvelle MG4 Electric est parmi les plus colorés et les plus galbés de la gamme EV de MG Motor et marque une approche dans l’air du temps. Les dimensions sont plus petites que les modèles électriques mis sur le marché ces derniers mois, avec une longueur de 4,287 mètres, une largeur de 2,060 mètres et une hauteur de 1,504 mètres.

L’empattement est de 2,705 mètres avec des porte-à-faux avant et arrière extrêmement réduits, au profit d’un habitacle plus spacieux qui, conformément à la tradition des voitures électriques, peut également compter sur l’absence de tunnel central.

Qu’en est-il de l’équipement de la MG4 Electric ?

Toutes les versions de la MG4 Electric sont équipées d’un écran tactile de 10,25 pouces, d’un tableau de bord numérique de 7 pouces, de phares à LED et de systèmes d’aide à la conduite avec régulateur de vitesse adaptatif.

La version Luxe comprend des options telles que des sièges chauffants et réglables électriquement, le préchauffage de la batterie, une caméra arrière avec vision à 360 degrés et la recharge sans fil de série pour le smartphone.

Il convient de noter que la version Luxe est également légèrement moins performante en raison de l’augmentation des équipements. Son autonomie s’en trouve légèrement diminué de 15 km. La prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto et la possibilité de gérer des fonctions telles que la climatisation et le chargement de la batterie via une application complètent le tableau.

Un prix défiant toute la concurrence

La MG4 Electric peut déjà être commandée et sera disponible en sept couleurs : Noir Galet, Blanc Douvres, Argent Médaille, Gris Andes, Rouge Diamant, Bleu Brighton et Orange Fizzy. Le prix de la version standard démarre à 29 990 euros, 33 990 euros pour la version Confort et 35 990 euros pour la version Luxe. Compte tenu des technologies embarquées et de ses performances théoriques, la MG4 Electric se positionne comme la berline la moins chère du marché.

Laisser un commentaire

dix-huit − trois =