Auto / Moto

Kia veut intensifier l’introduction de nouveaux modèles électriques sur le marché européen

Kia EV6 éléctrique
143Vues

Dans le but d’accélérer sa démarche d’électrification, Kia considère que le marché automobile européen est extrêmement important. La firme coréenne introduira de nombreux nouveaux modèles à batterie sur le Vieux Continent dans les années à venir, renforçant ainsi sa position sur plusieurs marchés.

Ces automobiles font partie de la stratégie plus large de Kia qui consiste à introduire deux nouveaux modèles électriques par an à partir de 2023. L’entreprise prévoit de produire 14 automobiles électriques d’ici 2027. Sur le Vieux Continent, l’entreprise vend désormais la Kia e-Soul, la Kia e-Niro et la Kia EV6.

Quels sont les modèles Kia électriques à venir ?

En ce qui concerne l’introduction de nouvelles voitures électriques, la première sera un SUV Géant nommé Kia EV9. Il pourra compter sur une batterie d’une capacité d’environ 100 kWh, ce qui lui donnera une autonomie de plus de 540 kilomètres. Elle sera capable de se recharger à un niveau de puissance très élevé grâce à une architecture de 800V. En outre, ce véhicule offrira une conduite assistée de niveau 3.

Il sera suivi d’un B-SUV dont le nom n’a pas été dévoilé. Le modèle suivant sera plus athlétique et mesurera environ 4,7 mètres de long avec une carrosserie fastback. L’EV9 sera également disponible sous une forme réduite avec une longueur d’environ 4,5 mètres (contre 5 mètres pour l’EV9).

Un véhicule électrique compact sous la forme d’un crossover sera ensuite dévoilé. De plus, deux nouveaux véhicules utilitaires électriques ne manqueront pas à l’appel. Toutefois, Kia ne se concentrera pas uniquement sur l’électrique « pur ». En effet, le premier modèle équipé d’un système de pile à combustible à hydrogène sera également commercialisé vers la fin de la décennie.

Kia voit grand et loin

Tout comme XPeng avec son modèle G9, l’entreprise coréenne prévoit d’avoir une flotte de robotaxis d’ici 2025  qui seront totalement autonomes. Les futurs véhicules électriques du constructeur coréen auront la capacité de gérer les paiements de parking et de station-service de manière autonome. Il sera facile d’éviter d’utiliser des applications pour smartphone dans ce scénario. Il s’agit d’une solution conforme aux dernières lois sur la cybersécurité en Europe.

La marque coréenne entreprendra ensuite des démarches pour diminuer les émissions de CO2 en même temps que l’électrification de sa flotte. Tout cela dans le but de réduire les émissions de CO2 de 97 % d’ici 2045 par rapport à 2019.

Laisser un commentaire

seize − 6 =