Lotus Type 133 : voici à quoi elle pourrait ressembler

Lotus type 133

En 2023, Lotus sortira la Type 133, un coupé 100% électrique. Nous avons déjà vu des images de ce modèle récemment publiées par des photographes espions. Il s’agit d’un modèle important pour le projet de Lotus de devenir une marque exclusivement électrique. Ce coupé aura des similitudes techniques avec le SUV électrique Lotus Eletre que tout le monde connait. D’après les photos des photographes espions et les informations dont nous disposons à son propos, l’artiste designer Theottle a tenté de prédire sa forme finale.

Concept design de la Lotus Type 133

Le tout dernier véhicule électrique de Lotus, la Type 133, sera long d’environ 5 mètres et caractérisé par des porte-à-faux courts.

La face avant affichera des similitudes avec celle du SUV Eletre, notamment les phares segmentés et les formes du pare-chocs. De plus, elle sera équipée d’un aérodynamisme actif, ce qui lui conférera une très bonne performance sur la route.

Lotus type 133 vue arrière - concept design
Lotus type 133, vue arrière gauche – concept design de @theottle

L’intérieur sera similaire à celui du SUV Eletre, avec un grand écran pour le système d’infodivertissement et un mince écran horizontal pour l’instrumentation. Quatre places seront disponibles et la finition sera haut de gamme.

Qu’en sera t-il de la motorisation ?

La Type 133 sera construit sur la plateforme EPA (Electric Premium Architecture), comme le SUV Eletre. Il est possible que le coupé bénéficie du même groupe motopropulseur avec des versions de 450 kW (612 ch) et 675 kW (918 ch).

Par ailleurs, il est probable que la même batterie de 112 kWh soit utilisée, ce qui donnera une autonomie plus importante grâce à un poids réduit et un aérodynamisme plus efficace.

L’arrivée de ce nouveau modèle électrique de Lotus est prévue pour 2023 et de plus amples informations seront disponibles dans les prochains mois.

adbanner