FilmsSéries TV

Netflix mettra fin au partage de compte dès 2023

Netflix
167Vues

Netflix a révélé une nouvelle réglementation visant à empêcher le partage de compte à partir de 2023, en même temps que l’annonce de ses données financières trimestrielles, qui ont montré de meilleurs résultats que prévu et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés.

Netflix et la nouvelle politique de partage de compte

Ce projet du géant du streaming était connu de longue date. Aujourd’hui, des informations supplémentaires sont disponibles, comme le montre une section de la lettre aux actionnaires de la société basée à Los Gatos dans laquelle Netflix explique :

Nous avons soigneusement étudié la manière de monétiser le partage de compte, et nous commencerons à le déployer plus largement à partir du début de 2023.

Nous donnerons à ceux qui utilisent Netflix sans posséder le compte la possibilité de déplacer leur profil Netflix vers leur compte personnel, après avoir pris en compte les commentaires des clients. Nous donnerons également à ceux qui partagent leur compte la possibilité de gérer plus facilement leurs appareils et d’ajouter des membres supplémentaires (sous-comptes) s’ils veulent payer pour leur famille ou leurs amis.

Nous prévoyons que l’option de transfert de profil sera particulièrement appréciée dans les pays où notre plan d’affaires est soutenu par la publicité.

Rappelant que le plan de base financé par la publicité coûtera 5,99 €/mois et sera disponible en dès le 3 novembre, Netflix semble vouloir donner deux options à ses utilisateurs.

La première est de permettre le transfert d’un profil d’utilisateur vers un nouveau compte. Cela permettrait de conserver les listes, les historiques, les paramètres et autres informations tout en démarrant un nouvel abonnement.

La création de sous-comptes serait envisagée dans la seconde. Dans ce scénario, la facturation du compte principal continuerait à être adressée au propriétaire du compte, mais le partage de l’abonnement avec d’autres utilisateurs serait possible moyennant un coût supplémentaire.

Laisser un commentaire

5 × un =