Le coprésident de DC Studios, James Gunn, a démenti les récentes rumeurs selon lesquelles Wonder Woman ne sera pas présente dans les trois premières années du DC Universe (DCU). Dans un tweet, Gunn a écrit : « Par la présente, je le démystifie (uniquement parce que ce n’est pas vrai) ». Cependant, il n’a pas donné plus de détails sur le rôle de Wonder Woman dans le DCU ou sur le personnage qui l’incarnera.
Gunn et le patron de DC Studios, Peter Safran, ont élaboré une feuille de route pour le DCU qui couvre jusqu’à dix ans de productions, dont certaines seront annoncées en janvier 2023. Cette nouvelle intervient en pleine spéculation sur l’avenir de Wonder Woman dans le DCU après l’annulation de Wonder Woman 3 en décembre 2022.
Annulation de Wonder Woman 3
L’annulation de Wonder Woman 3 aurait été due à des problèmes liés au traitement initial de l’histoire de la réalisatrice Patty Jenkins et à la façon dont elle s’intégrait dans les plans de Gunn et Safran pour le DCU. Cependant, les initiés affirment que, bien que Gunn et Safran aient partagé leurs préoccupations concernant le traitement, ils n’étaient pas directement impliqués dans l’annulation du film.
Jenkins a depuis publié une déclaration sur Twitter, contestant les allégations selon lesquelles elle aurait abandonné Wonder Woman 3 après avoir été invitée à changer sa vision du film. Elle a écrit :
Je n’ai jamais abandonné. J’étais prête à considérer tout ce qu’on me demandait. J’ai compris qu’il n’y avait rien que je puisse faire pour faire avancer les choses à ce moment-là. DC est évidemment accaparé par les changements qui doivent être fait, donc je comprends que ces décisions sont difficiles en ce moment.
L’avenir de Gal Gadot en tant que Wonder Woman
Il n’est actuellement pas certain que Gal Gadot continuera à jouer Wonder Woman dans le DCU, mais Gunn a indiqué qu’elle fait potentiellement toujours partie de la franchise. En réponse à un fan sur Instagram, Gunn a écrit : « Je ne sais pas où vous allez chercher l’idée que nous avons « viré » Gal du DCU », laissant entendre que Gadot pourrait encore avoir un rôle dans le DCU.
Dans tous les cas, il faudra encore se montrer patient pour savoir ce qu’ont précisément en tête Gunn et Safran. Sans doute auront nous la réponse dans quelques jours…
Laisser un commentaire
Voir les commentaires