Séries TV

Virgin River : Netflix promet « plus de diversité » pour la saison 5

Jinny Howe, vice présidente de la production de séries dramatiques de Netflix, a déclaré que la diversité et l'inclusion était une priorité pour la prochaine saison de Virgin River.

Virgin River - Série Originale Netflix
169Vues

Jinny Howe, responsable des séries dramatiques chez Netflix, a récemment concédé que l’objectif était d’arriver à avoir « plus de diversité et d’inclusion » pour la saison 5 de Virgin River. En effet, la série qui raconte les péripéties d’une infirmière souhaitant changer de vie dans la petite ville californienne présente un casting comprenant peu d’acteurs de couleur. Même si de nouveaux protagonistes LGBTQ+ sont arrivés au cours de la quatrième saison, Netflix entend bien corriger le tir.

« Plus de diversité », une priorité pour la suite de la série

Lors d’une interview accordée à Deadline, Jinny Howe a répondu aux accusations concernant le manque de diversité dans les quatre premières saisons de la série. D’après ses propos, le choix des nouveaux acteurs sera impacté par le souci de montrer plus de diversité dans la saison 5 de Virgin River.

La question à été abordée lors de nos premières discussions sur le casting de la saison 5, et je pense qu’il est juste de dire que cela va continuer à être une priorité, quelque chose que le public pourra expérimenter davantage par la suite. C’est définitivement une priorité, et je pense que vous verrez, à mesure que nous élargissons la communauté de Virgin River, qu’il y aura plus de diversité et d’inclusion.

Virgin River s’inscrira sur la durée et au delà de la saison 5

Virgin River a été renouvelée jusqu’à la saison 5, mais pourrait aller au-delà. Lors de la même interview, Howe a souligné la « longévité et la croissance » de la série.

On a l’impression, sur la base de ce que nous voyons avec la saison 4 et de l’anticipation de la saison 5, qu’il y a beaucoup plus d’histoires à offrir. Nous sommes très attentifs, nous comprenons que c’est un univers très riche en personnages et que les gens ne semblent pas en avoir assez, moi y compris. Je pense donc que tant que ce sera le cas, vous pouvez être assurés qu’il y aura d’autres saisons de Virgin River.

La cinquième saison de Virgin River va donc être accompagnée de quelques changements importants, notamment avec l’arrivée du showrunner Patrick Sean Smith qui remplace Sue Tenney. Mais Howe a tenu à rassurer les fans sur le fait que la prochaine saison restera fidèle à ce qu’ils ont aimé tout en présentant de nouvelles tensions et triangles complexes.

Pour rappel, les saisons 1 à 4 de Virgin River sont disponibles en streaming sur Netflix tandis que la saison 5 est déjà en cours de production.

Laisser un commentaire

dix-huit + 8 =