Biographies

Tout savoir sur Clarisse Zemmour, la fille d’Eric Zemmour

Eric Zemmour le père de Clarisse Zemmour
26.9KVues

Clarisse Zemmour est la fille du célèbre journaliste politique, écrivain français et désormais candidat à la présidence de la République Française : Eric Zemmour. Quand est-elle née ? Qui sont les membres de sa famille et quelles sont toutes les informations croustillantes à son sujet ? C’est ce que nous allons vous dévoiler !

Biographie de Clarisse Zemmour

Clarisse Zemmour est née le 24 janvier 2004 à Montreuil, en France. Elle est de nationalité française. Elle est la fille unique d’Eric Zemmour et de Mylène Chichportich et a deux grands frères, Hugo Zemmour et Thibault Zemmour.

Elle est la benjamine de la fratrie, ses frères étant respectivement nés le 04 juillet 1997 et le 10 juillet 1998. Ses grands parents s’appellent Roger Zemmour et Lucette Zemmour.

Clarisse Zemmour a actuellement 17 ans. Elle mesure 1,65 m, pèse 55 kg et a les cheveux et les yeux verts. Son signe du zodiaque est Verseau.

Les parents de Clarisse Zemmour

Eric Zemmour et Mylène Chichportich sont deux figures qui sont loin d’être inconnues des médias.

Eric Zemmour : le père de Clarisse Zemmour

Eric Zemmour est « un journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français généralement classé à l’extrême droite », rapporte Wikipédia.

Il est né le 31 août 1958 à Montreuil et a commencé sa carrière de journaliste dans la presse écrite au Quotidien de Paris (1986-1994) avant de rejoindre le service politique de Figaro (1996). Sa notoriété monte en flèche au milieu des années 2000 du fait de sa participation aux émissions télévisées ça se dispute sur I-Télé et On n’est pas couché sur France 2. Il a également effectué des chroniques radiophoniques sur RTL de 2010 à 2016. Depuis 2019, Eric Zemmour est le chroniqueur-phare de l’émission Face à l’info sur CNews.

Au cœur de plusieurs scandales médiatiques, il est connu pour ses déclarations franches et sans détour qui lui ont même valu deux condamnations prononcées par la justice française. Il est considéré comme un véhicule de pensées d’extrême droite.

Depuis le 30 novembre 2021, Eric Zemmour est candidat officiel pour l’élection présidentielle de 2022.

Mylène Chichportich : la mère de Clarisse Zemmour

Mylène Chichportich est une avocate spécialisée dans le droit des faillites. Elle a rencontré Eric Zemmour en 1982 et est devenue son épouse et la mère de Hugo, Thibault et Clarisse Zemmour.

Concernant son parcours, Mylène Chichportich s’est tout de suite tournée vers des études de droit une fois son baccalauréat en poche. Une fois diplômée, elle est devenue administratice judiciaire. Elle se chargeait du traitement amiable et judiciaire des entreprises en difficulté. Une fonction qu’elle exerce durant une trentaine d’années.

En 2018, elle décide de fonder le cabinet Marigny Avocats, à Paris, avec quatre autres associés. Depuis, elle est avocate en droit des affaires et plus précisément en droit des faillites. Mais elle conseille également en matière de droit pénal, de droit social, de droit des affaires et de droit de la personne.

D’où vient le prénom de Clarisse ?

Le16 septembre 2018, Eric Zemmour déclare à Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du dimanche qu’ « on doit donner des prénoms dans ce que l’on appelle le calendrier, c’est-à-dire, les saints chrétiens ». Le polémiste aurait ainsi prénommé ses enfants en conséquence. Avec saint Hugo, qui tombe le 1er avril, saint Thibault le 8 juillet et sainte Clarisse le 12 août.

Hugo découlerait d’un prénom d’origine germanique, « Hug », qui signifie « intelligence », « esprit » ou encore pensée. Thibault est aussi un prénom germanique dérivé de « Theudbald » pour « theud » qui signifie peuple et « bald » qui signifie courageux.

Quant à Clarisse Zemmour, son prénom viendrait du prénom latin « Clara » qui signifie brillant.

3 commentaires

Laisser un commentaire

5 − 4 =