FilmsPeople

Fast & Furious 10 : pourquoi Dwayne Johnson est absent du casting ?

Alors que les fans attendent le retour de "The Rock" dans l'épisode final de la saga, on vous explique les raisons de son départ definitif.

Dwayne Johnson dans Fast and Furious
247Vues

Depuis son rôle principal dans Fast and Furious 5, Dwayne Johnson est devenu un acteur indiscutable de la franchise Fast and Furious. Mais la participation de Dwayne Johnson à la saga réalisée par Vin Diesel en 2011 n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, notamment à cause de certaines difficultés entre lui et certaines des co-stars du film. The Rock sera absent du casting de Fast & Furious 10 et a annoncé qu’il quitte définitivement la franchise.

Des tensions avec les acteurs sur le tournage

Dwayne Johnson a annoncé son départ de la franchise Fast & Furious sur son compte Twitter au mois de juillet 2021. Il avait alors déclaré qu’il souhaitait à toute l’équipe « la meilleure des chances pour Fast 9 » et que les autres Fast & Furious « se feront sans lui« . En effet, le personnage de Luke Hobbs était déjà absent de Fast 9 et il n’apparaîtra pas non plus dans l’épisode final.

Jusqu’à cette date, nous ignorions les véritables raisons de son départ. Pourtant, l’ancien catcheur avait évoqué avait déjà évoqué des tensions avec les autres acteurs lors des tournages des précédents opus.

En 2016, il avait alors déclaré qu’aucune autre franchise ne le faisait « autant bouillir de rage« , et que l’entente n’était pas au beau fixe avec ses coéquipiers masculins.

The Rock avait alors ajouté :

Certains se conduisent comme des gens de confiance et de vrais professionnels, tandis que d’autres ne le font pas. Ceux qui ne le font pas ont trop peur sont trop lâches pour faire quoique ce soit.  Ce sont des mauviettes !

On apprendra plus tard que Dwayne Johnson mettait en cause le comportement Vin Diesel.

Dwayne Johnson en froid avec Vin Diesel

Depuis ces déclarations incendiaires, les médias ont tenté de faire la lumière sur la relation entre Dwayne Johnson et Vin Diesel. Ce dernier avait alors laissé entendre qu’il y avait bien une querelle avec son partenaire de Fast & Furious et à déclaré qu’il ne faisait que montrer à Johnson de « l’amour dur« , ajoutant qu’il était très exigeant avec lui pour « obtenir le meilleur de lui-même« .

Mais Johnson à répondu froidement :

J’ai ri et j’ai bien ri. Je pense que tout le monde a bien ri en lisant ça. Et je vais en rester là.

Plus récemment, Vin Diesel a publié un message publiquement sur Instagram pour tenter de se réconcilier avec The Rock :

Mon petit frère Dwayne… le temps est venu. Le monde attend la conclusion avec Fast 10. Mes enfants t’appellent « Oncle Dwayne » à la maison, comme tu le sais. Il n’y a pas une fête qui passe ou tu ne leur envoies tes vœux… mais le moment est venu. L’héritage attend, j’ai juré à Paul que nous atteindrons et donnerons le meilleur des Fast & Furious avec l’épisode finale, qui est le 10 ! Je dis ça par amour… mais tu ne dois pas abandonner la franchise car tu as un rôle clé à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d’autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ton destin.

Toutefois Johnson ne s’est pas laissé attendrir par cette déclaration et a répondu lors d’une interview :

En juin de l’année dernière, alors que Vin et moi étions vraiment connectés via les médias sociaux, je lui ai dit directement – et en privé – que je ne reviendrais pas dans la franchise… Cela me dérange qu’il mentionne ses enfants dans le post, ainsi que la mort de Paul Walker. »

Entre Johnson et Vin Diesel, la rupture semble définitivement consommée…

Il est bon de souligner que l’ancien catcheur n’est pas le dernier à s’être plaint de Vin Diesel. Plus récemment, nous avons appris que la démission du réalisateur du 10ème volet de Fast & Furious était aussi liée à son attitude détestable sur le tournage.

Pour rappel, Fast & Furious 10 (Fast X) sortira en France le 17 mai 2023.

 

Laisser un commentaire

2 × 3 =