Séries TV

Westworld : n’aura pas de saison 5, HBO annule la série

Westworld
96Vues

WestWorld, l’un des plus gros succès de HBO avec Evan Rachel Wood et Ed Harris, vient d’être annulé par la chaîne. La nouvelle intervient un peu moins de trois mois après la diffusion du final de la quatrième saison, le 14 août 2022. Évidemment, les fans sont abasourdis par cette annonce et ont déjà inondé Twitter pour se plaindre.

Avec cet arrêt brutal, HBO à tout même publié un communiqué pour saluer le travail de l’équipe de WestWorld :

Au cours des quatre dernières saisons, Lisa et Jonah ont entraîné les téléspectateurs dans une odyssée époustouflante, plaçant la barre plus haut à chaque tournant. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu’aux acteurs, aux producteurs et à l’équipe immensément talentueux, et à tous nos partenaires de Kilter Films, Bad Robot et Warner Bros. Television. C’est un plaisir de les accompagner dans cette aventure.

Un représentant de Kilter Films, la société de production de la série a également déclaré :

Réaliser Westworld a été l’un des plus grands moments de notre carrière. Nous sommes profondément reconnaissants à nos extraordinaires acteurs et à notre équipe d’avoir créé ces personnages indélébiles et ces univers brillants. Nous avons eu le privilège de raconter ces histoires sur l’avenir de la conscience – humaine et autre – dans le court laps de temps qui s’est écoulé avant que nos seigneurs de l’intelligence artificielle nous interdisent de le faire.

Avant cette annulation surprise de Westworld, le co-créateur Jonathan Nolan avait déclaré qu’une cinquième et dernière saison était prévue mais qu’il était toujours en négociation. Visiblement, HBO n’a pas été convaincu…

Laisser un commentaire

9 − 5 =