Sport

Valentino Rossi retarde sa retraite et dit “se sentir en forme”

149Views

La semaine prochaine, le championnat du monde MotoGP reprendra. Tous les projecteurs sont braqués sur Valentino Rossi, qui disputera sa vingt-cinquième saison. Pour le moment, “le Docteur” n’a pas vraiment envie de poser le casque, et il l’a confirmé dans une interview accordée à Sportweek, réalisée avec son nouveau coéquipier Morbidelli. Voici ce que Rossi a déclaré : “Cela dépendra des résultats, mais je me sens en bonne forme et j’ai encore beaucoup à faire“. Des déclarations importantes qui montrent la motivation du pilote, prêt à tout donner comme toujours.

A ses côtés, il y aura pour la première fois Franco Morbidelli, grand ami de Rossi. Les deux hommes ne s’épargneront certainement pas, sans que cela n’affecte évidemment leur amitié.

Valentino Rossi et Franco Morbidelli : “Notre idole est Kevin Schwantz”

Le fait d’être dans la même équipe peut être un stimulant pour les deux pilotes. Valentino Rossi est appelé à se racheter pour sa saison décevante, tandis que l’Italo-Brésilien de 23 ans tentera de gagner le titre qui lui a échappé de seulement quelques points. Dans une double interview accordée à Sportweek, les deux hommes racontent des anecdotes amusantes sur leur relation mais aussi leurs ambitions en vue du championnat du monde MotoGP qui débutera dimanche prochain. Si Rossi reporte sa décision sur la retraite, Morbidelli annonce la couleur : “Vale est le premier que je veux battre.

Les deux coureurs sont certainement heureux de pouvoir courir l’un à côté de l’autre, mais ils ne comptent pas se faire de cadeaux. Ici, on peut voir le cran de Morbidelli qui ne cache pas ses intentions, admettant qu’il veut terminer devant son Maestro : “J’espère que je le ferai.” De son côté, Valentino Rossi a expliqué au journaliste qui lui a demandé ce que cela fait d’être coéquipier : “Être coéquipier est une grande chose et un stimulus important.

Les deux coureurs sont en phase et cela se voit dans leurs réponses et à la façon dont ils s’amusent sur la piste. Rossi et Morbidelli ont également une idole en commun, et ont répondu en chœur : “Kevin Schwantz !

Laisser un commentaire

1 × 2 =