Films

Vaiana 2 verra bien le jour ! Disney travaillerait déjà sur la suite !

Vaiana et Maui
2.62KViews

Il y a cinq ans, « Vaiana » sortait en salles. Le film d’animation Disney avait alors connu un franc succès auprès du public et des critiques. Depuis, les rumeurs n’ont cessé de courir sur une possible suite sur les aventures de Vaiana et du demi-dieu Maui. Aux dernières nouvelles, la firme de Mickey serait bel et bien en train de plancher sur Vaiana 2. On vous dit tout !

Une suite oui, mais encore peu de détails

La bonne nouvelle a été rapportée par We Got This Covered. Le site est connu pour être au courant d’infos croustillantes avant tout le monde, comme la fois où il avait dévoilé qu’Aladdin aura droit à un reboot. Cette fois-ci, le média affirme que Vaiana 2 serait en cours de préparation par Disney. Le projet n’en serait cependant qu’à ses débuts et la source n’a pas encore pu dévoiler plus de détails concernant ce second opus. Nous n’avons donc aucune information concernant une date de sortie.

Il y a de forte chance que le géant du divertissement tiendra à garder les deux têtes d’affiche de son œuvre. Dwayne Johnson (Maui) et Auli’i Cravaho (Vaiana) seront forcément de la partie pour la suite. On l’espère en tout cas ! Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.

Vaiana, un immense succès au box-office

Pour rappel, « Vaiana, la légende du bout du monde » nous plongeait dans le folklore polynésien à travers la palpitante histoire de Vaiana, une jeune fille qui partage une étrange affinité avec l’océan. Alors que les îles se meurent, l’héroïne se lance à l’aventure à bord de sa modeste pirogue pour retrouver le demi-dieu Maui et rendre son cœur à la déesse Te Fiti. C’est sans compter le terrible démon Te Ka qui, lui aussi, veut s’emparer du cœur de Te Fiti.

La jeune héroïne et l’arrogant demi-dieu ont immédiatement conquis le public. Le dessin animé a fait un énorme carton au box-office en rapportant presque 650 millions de recettes à travers le monde. En France, Vaiana a réalisé 5,6 millions d’entrées, passant bien loin devant « Zootopie » ou encore « Star Wars : Rogue One ».

C’est avec beaucoup d’impatience que les fans attendent d’en savoir davantage sur ce deuxième volet de Vaiana. On peut compter sur Disney pour nous concocter une suite digne de ce nom, comme peut en témoigner « La Reine des Neiges 2 » qui a connu autant de succès que le premier du nom.

Laisser un commentaire

12 + 13 =