Technologie

Twitter bloquera les liens comportant des discours de haine

twitter

Twitter a annoncé mardi  des changements à sa politique en matière de liens jugés dangereux. Le réseau social va désormais bloquer les liens avec les discours de haine et violents. Les modifications des règles de la plate-forme entreront en vigueur à partir de jeudi 30 juillet.

L’actualisation de la politique élargit les actions de l’entreprise pour lutter contre les discours de haine et les comportements violents sur le réseau social. Selon Twitter, les liens qui ne respectent pas les règles seront bloqués par la plateforme. Les comptes chargés de partager ces adresses peuvent être suspendus temporairement, et dans certains cas définitivement.

Notre objectif est de bloquer les liens d’une manière compatible avec la suppression des tweets qui enfreignent nos règles. Nous commencerons à prendre des mesures dans le cadre de ces lignes directrices actualisées le jeudi 30 juillet”, explique le réseau social dans un tweet à partir du profil @TwitterSupport.

Les adresses url classées comme dangereuses ne pourront plus être publiées sur Twitter après le blocage. Sur une page du “Help Center” de la plate-forme, le réseau social explique qu’un message d’erreur sera émis si un utilisateur tente d’inclure le lien dans un tweet ou dans le service de messagerie directe.

Les utilisateurs du réseau social pourront tout de même faire appel à la décision si un lien est malencontreusement classifié comme haineux. Pour ce faire, il faudra remplir un formulaire sur le site web de la plateforme (help.twitter.com) et inclure l’URL complète dans le champ “Lien avec le problème”, sans aucune abréviation.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire