Biographies

Tout savoir sur Virgilia Hess, la présentatrice météo et journaliste

Si vous suivez régulièrement la chaîne de télévision BFM TV, difficile de passer à côté de la sublime Virgilia Hess, la journaliste et présentatrice de télévision française qui présente les bulletins météo dans les journaux télévisés de BFM TV.

Virgilia Hess
3.71KVues

Virgilia Hess est une personnalité du petit écran qui passe difficilement inaperçu en raison de sa beauté attrayante et son physique flatteur. Mais si extérieurement, la belle brune plaît déjà, elle possède également un bagage intellectuel non négligeable et un parcours professionnel qui pousse au respect. Si vous appréciez particulièrement cette présentatrice TV ou si vous êtes seulement curieux(se) de son parcours, de sa vie privée et de ses passions, vous êtes au bon endroit !

Biographie de Virgilia Hess

Virgilia Hess est née le 05 février 1990 (31 ans) à Antony dans les Hauts-de-Seine. Dès son plus jeune âge, elle est passionnée par l’écriture. D’ailleurs, cette passion lui valut de décrocher le Prix Vedrarias, un concours de nouvelles à seulement 11 ans. Virgilia Hess a dès lors été interviewée par plusieurs journalistes, ce qui fît naître en elle le désir de devenir elle-même journaliste.

Plus tard, en troisième, elle effectua son stage au sein de l’émission « C’est pas sorcier » sur France 3 et elle eût également la chance d’assister à quelques tournages et de voir les animateurs et producteurs de l’émission en pleine action. Par ailleurs, plusieurs journalistes lui firent également part de leurs expériences dans le métier. Tout cela confirma à la jeune fille son désir de carrière qui se transforma ensuite en vocation et en une passion grandissante.

Parcours universitaire de Virgilia Hess

Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, Virgilia Hess décida de poursuivre ses études à la Pace University de New York pendant un an. Par la suite, elle a intégré l’école de journaliste de la City University of New-York-Brooklyn College où elle décrocha son Master en journalisme avec spécialisation en anglais et en espagnol.

La belle brune retourna ensuite en France en 2014 pour intégrer l’école supérieure de journalisme de Paris où elle obtint son Master 2 en JRI (Journaliste Reporter d’Images).

Une carrière professionnelle fructueuse : la présentatrice TV est très demandée

La carrière professionnelle de Virgilia Hess débute en août 2017, période à laquelle elle rejoint La Chaîne météo dans laquelle elle suit une profession approfondie en présentation météorologique et où elle est encadrée par des prévisionnistes et des météorologues du groupe Météo consult. Elle devient ensuite présentatrice des bulletins météo et des journaux d’information de la chaîne du lundi au vendredi, en matinale.

En février 2018, elle travaille toujours à La Chaîne météo mais travaille également en parallèle pour le groupe météorologie Agate Météo et présente des bulletins météos pour plusieurs chaînes du groupe Vià. Mais l’été de la même année, la boîte de production belge Keywall l’approche pour qu’elle présente les bulletins météo de la chaîne TV5Monde tous les week-ends. Toujours la même année, c’est au tour de la chaîne d’information CNews de la contacter. Elle y effectue ainsi plusieurs remplacements réguliers.

C’est en janvier 2019 que Virginia Hess est contactée par la chaîne BFM Paris pour remplacer Marc Hay à la présentation du bulletin météo du lundi au vendredi en matinale. Et en juillet 2019, Virgilia devient officiellement journaliste et présentatrice météo titulaire de la pré matinale de BFM TV du lundi au vendredi. En parallèle, elle s’occupe également des matinales de BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

La vie privée de Virgilia Hess

Beaucoup d’entre nous se posent la question de savoir si Virgilia Hess est célibataire, en couple ou même mariée. Bien que nous sommes nombreux à ne pas imaginer la belle brune être célibataire, la vérité est que la miss Météo est très discrète sur le sujet à tel point que même des sources proches ne savent pas à quoi s’en tenir.

Néanmoins, à défaut de savoir s’il y a un homme dans la vie de Virgilia Hess, on sait indubitablement qu’elle porte son animal de compagnie de son cœur. Elle est effectivement l’heureuse propriétaire d’un spitz nain, affectueusement prénommée « Looney » qu’elle ne manque pas d’afficher sur ses réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Virgilia et son chiot sont très complices !

Autres informations personnelles à savoir sur Virgilia Hess, elle est de nationalité française, son signe astrologique est Verseau, elle mesure 1m76, ses yeux sont de couleur marron et ses cheveux sont bruns/châtains.

8 choses à savoir sur Virgilia Hess

Ses comptes de réseaux sociaux

Si vous souhaitez suivre Virgilia Hess sur les réseaux sociaux, voici ses comptes :

Sur Facebook : Virgilia Hess

Sur Twitter : @virgiliahess

Sur Instagram : @virgilia_h

Enfant, elle voulait aussi être chanteuse

En effet, la journaliste de BFM TV a déclaré dans un post sur Instagram qu’à 4 ans, elle avait envie d’être chanteuse, vétérinaire et princesse à la fois. Son rêve de l’époque ? Vivre dans un palais rempli d’animaux et de bonbons ! Trop mignon, non ?

Son endroit préféré pour faire la fête à Paris

Pour la belle brune, son endroit préféré est Le divan du monde dans le 18ème arrondissement. Elle adore en effet les musiques des années 80-90 qui y passent et qui selon elle, fait vraiment bon enfant. Elle attend avec impatience la réouverture de l’établissement.

Son application préférée

Malgré les apparences, miss Météo n’est pas parfaite. Par exemple, elle avoue qu’elle ferait une piètre cuisinière sans Cookidoo, l’application associée à son thermomix.

Ses prochaines destinations

Virgilia Hess a confié qu’elle voulait absolument visiter la Grèce, le Japon et le Costa Rica. Mais ces destinations ne sont que quelques-unes sur sa longue liste.

Son soin beauté préféré

L’Aloé Verra. C’est ce que la journaliste adore s’appliquer tous les jours sur le visage. Elle a même acheté des plantes. Elle coupe juste une feuille d’Aloe Verra, elle en prend la sève et l’applique sur son visage. Elle met le reste des feuilles au frigo pour pouvoir l’appliquer le lendemain.

Le secret de son corps de rêve

Alors qu’on pourrait croire que Virginia Hess est une mordue de sport, elle confie qu’elle n’en fait pas à outrance. A la place, elle s’interdit les grignotages, boit beaucoup d’eau ou de thé, fait 15 minutes d’abdos ou encore du vélo elliptique.

Et comment elle gère le stress au quotidien ?

L’astuce anti-stress de Virginia Hess est la méditation. Quand elle se sent angoissée, elle éteint la lumière, s’allonge et écoute une playlist relaxante. Sinon, elle s’autorise une bonne balade en pleine nature, un massage ou regarde un film comique !

Un commentaire

Laisser un commentaire

7 + 4 =