Biographies

Tout savoir sur Timothée Chalamet, l’acteur français star d’hollywood

Timothée Chalamet
205Vues

Timothée Chalamet enflamme le tapis rouge avec son style impeccable. Cette jeune star de cinéma fait chavirer le cœur des jeunes filles avec sa sensibilité, ses performances époustouflantes et ses interviews charismatiques. La vie personnelle d’une célébrité est pleine de surprise. Justement, découvrons celle de ce beau jeune homme !

Biographie de Timothée Chalamet

L’acteur Timothée Chalamet née le 27 décembre 1995 à Manhattan. Il a grandit dans sa ville natale et y a développé ses talents pour la scène. Il aime jouer du piano et de la guitare. D’ailleurs, c’est son amour pour le milieu artistique qui l’a fait suivre une formation d’art dramatique à « La Guardia High School of Music & Art an Performing Arts » à New York. Après l’obtention de son diplôme, il poursuit ses études à l’Université de Columbia où il étudie l’anthropologie culturelle. Bien que ce domaine soit très important pour lui, il finit par abandonner l’université car jongler entre son travail dans la cinématographie et ses études lui est difficile.

A part cela, Timothée est passionné par le football. Durant son enfance, il joue dans l’équipe de son école et devient même entraîneur pour les enfants de 6 ans à 13 ans pendant l’été en France. Il affirme que ce sport a toujours fait partie de sa vie.

Son parcours professionnel

C’est à un très jeune âge que Timothée Chalamet à fait sa première expérience devant les caméras. En effet, il a embrassé le monde du cinéma en 2008 où il a tourné dans Sweet Tooth et Clown, des courts métrages horrifiques. Il a fait des apparitions dans les séries New York Police Judiciaire en 2009 et Royal Pains. C’est en 2012 que sa carrière a pris un grand tournant alors qu’il n’est que lycéen. En effet, Timothée a décroché un rôle permanent dans la saison 2 de la série Homeland. Il se trouvait dans la peau de Finn Walden, le fils du Vice-président des États-Unis. Le succès de Homeland lui a permis d’être révélé au grand public.

Deux ans plus tard, le jeune garçon a joué Danny Vance dans Men, Women and Children aux côtés de Jennifer Garner et d’Ansel Elgort qu’il a rencontré à « La Guardia High School of Music & Art an Performing Arts ». Il est apparu ensuite dans le film de science-fiction Interstellar de Christopher Nolan. Son ascension s’est poursuivi en 2015 lorsqu’il a incarné Stephen Elliott dans Beyond Lies et joué également un second rôle dans Love the Coopers. Force est de constater que Timothée Chalamet apprécie beaucoup les scénarios dramatiques et thrillers.

Depuis 2016, il a diversifié son horizon en jouant dans Prodigal Son ainsi que dans Miss Stevens où il a obtenu son premier rôle dans la peau de Billy. L’année suivante, sa popularité est monté en flèche grâce à son rôle dans « Call Me by your Name » en contant le personnage du jeune homosexuel Elio qui est en quête d’une histoire d’amour. Son rôle dans le film Jour de pluie à New York sorti en 2018, rencontre aussi un immense succès. En 2019, il a interprète un rôle assez singulier dans le film Roi de David Michôd où il incarne le roi Henri V. Dans le film, il n’est pas empathique comme à son habitude et prouve au public qu’il peut être polyvalent. La pandémie de Covid-19 n’a pas freiné cette étoile montante du cinéma car pendant cette période, il incarne plusieurs rôles.

Ses prochains films

  • Bones and All : La sortie est prévue cette année. Il jouera le rôle de Lee
  • Wonka qui sortira en 2023. Il jouera le rôle principal
  • Dune : Part Two qui sera pour 2023
  • Call Me By Your Name 2 qui ne sortira qu’en 2025

Sa vie sentimentale

Timothée Chalamet et Lily Rose Depp

L’acteur franco-américain mène une vie professionnelle à succès depuis ses débuts dans l’industrie cinématographique et il n’est pas en reste auprès de la gent féminine. Le premier amour de Timothée Chalamet est Loures Léon, la fille de Madonna. Les deux tourtereaux se sont rencontrés au lycée La Guarida et sont restés ensemble de 2013 à 2015.

Pendant le tournage du film « Roi », il joue aux côtés de Robert Pattinson et Lily-Rose Depp. Il succombe aux charmes de la fille de Johnny Depp et a entretenu une relation amoureuse avec celle-ci pendant un an. Après leur rupture, le jeune garçon a vécu une histoire passionnée mais brève avec Eiza Gonzalez. Depuis, le jeune acteur n’a pas officialisé d’autres relations.

Néanmoins, il semble qu’il se soit remis avec Lily-Rose. Tous deux ont été aperçus quitter ensemble l’appartement de Timothée à New York, en juin 2021 et quelques mois plus tôt, des photographies des deux tourtereaux sortants d’un magasin ont été publiées.

Quatre choses à savoir sur Timothée Chalamet

C’est un enfant métissé

Timothée Chalamet est un enfant métissé. Son père Marc Chalamet est un journaliste français tandis que sa mère Nicole Flender est une danseuse américaine. Il baigne dans le monde du cinéma depuis sa petite enfance car la plupart de ses proches côtoie ce milieu. Son grand-père maternel, Harold Flender, était scénariste. Quant à son oncle, Rodman Flender, il est réalisateur et producteur. Sa tante Amy Lippman, épouse de Rodman est aussi une productrice et sa sœur Pauline est également une grande actrice.

Il a grandi entre deux cultures

Le jeune acteur franco-américain déclare avoir des difficultés à définir son identité à la frontière de plusieurs cultures. Il passe une grande partie de son enfance et de son adolescence entre Manhattan et la petite ville de Chambon-sur-Lignon qui se trouve à deux heures de Lyon.

Sa morphologie ne passe pas inaperçu

Timothée mesure environ 1m78 et a la silhouette d’un top model. Il est doté de sourcils épais et foncés qui abritent des petits yeux brun foncé très expressifs. Ses cheveux sont noirs ondulés avec une coupe mi-longue entourant son visage de forme carrée.

Ses belles lèvres fines, son nez droit et étroit ainsi que son menton saillant lui donnent un charme incontestable. Et le fait qu’il ne porte pas de barbe lui donne un air innocent et le rend encore plus séduisant. Le jeune homme pèse environ 70 kg.

Zendaya et lui sont des amis très proches

Timothée et Zendaya partagent le plateau de tournage de Dune et en regardant le film, leur affinité est une évidence. L’alchimie inégalée entre ces deux jeunes gens fait croire qu’ils sont en couple. Mais l’actrice a mis rapidement fin aux rumeurs et a annoncé que Timothée est un acteur très talentueux mais aussi une personne géniale et un très bon ami. Elle a ajouté qu’ils ont presque le même parcours dans le monde du cinéma et que c’est sympa d’avoir quelqu’un à qui parler.

Laisser un commentaire

neuf + quinze =