Biographies

Tout savoir sur Simon Castaldi, le fils de Benjamin Castaldi

Le fils du célèbre présentateur est une figure montante de la téléréalité ! Si vous souhaitez en savoir plus sur sa vie, son parcours dans les émissions et ses amours, c'est par ici !

Simon Castaldi
680Vues

Avec son nom de famille et sa bouille de beau gosse, Simon Castaldi est une personnalité qui ne passe pas inaperçue en France. De plus, c’est un candidat des émissions de téléréalité, ce qui fait grimper encore plus sa côte de popularité. Le beau brun aux yeux marrons fait chavirer le cœur de beaucoup de jeunes filles. Mais que que sait-on de la vie de cette étoile montante de la téléréalité ? Avec qui est-il en couple ? Retrouvez toutes ces informations dans cet article ainsi quelques anecdotes croustillantes.

Biographie Simon Castaldi

Simon Castaldi est né le 20 avril 2000. Il est le fils cadet du présentateur TV Benjamin Castaldi et de Valérie Sapienza, sa première épouse. Simon vit une enfance compliquée car ses parents se sont séparés alors qu’il avait à peine 6 mois. Il a grandi à Paris avec sa mère et son frère ainé Julien Castaldi, loin des lumières de la célébrité de son père.

En effet, après le divorce de ses parents, sa mère Valérie Sapienza s’est fait discrète. En revanche, son père Benjamin Castaldi s’est re-marié en 2002 avec l’animatrice Flavie Flament et de leur union est né Enzo au mois de février 2004. Le couple s’est séparé en 2008 et Benjamin s’est marié pour la troisième fois avec Vanessa Broussouloux mais leur idylle n’a duré que 4 ans. Et c’est de son quatrième mariage avec Aurore Aleman qu’est né Gabriel le 27 août 2020. Simon a donc un frère et deux demi-frères du côté de son père.

Simon Castaldi fut un bon élève et a enchaîné les bons résultats au lycée. Par la suite, il a suivi des études de sport mais pendant le premier confinement de 2020, une autre vocation s’est ouverte au jeune homme. En effet, il passait son temps sur Instagram en faisant des « Live » pour tuer l’ennuie et la solitude.et c’est à ce moment là qu’il s’est fait remarquer et approcher par les chaînes W9 et TFX pour participer à des émissions de téléréalité.

Son parcours dans les émissions de TV réalité

Les Princes et Princesses de l’amour 4

Simon Castaldi a fait sa première apparition télévisée le 22 janvier 2021 en tant que prince dans la quatrième saison de l’émission « Les Princes et Princesses de l’amour » sur W9. Aucune de ses prétendantes ne réussit à prendre son cœur car il ne se sent pas en accord avec elles. A la fin, Simon Castaldi quitte l’aventure célibataire. Toutefois, pendant le tournage, il s’est lié d’amitié avec d’autres candidats dont Julien Bert ou Isabeau Delatour. Leur amitié s’est poursuivie au-delà des plateaux de tournage.

Objectif : reste du monde

Il a également participé à la nouvelle émission « Objectif : Reste du monde » de W9 où il trouve rapidement sa place. D’ailleurs, au cours de l’émission, il s’est mis en couple avec Isabeau mais insatisfaite de leur relation, celle-ci a fini par le quitter. Le jeune Simon ne perd de temps et jette son dévolu sur Giuseppa. C’est lors d’une soirée qu’ils officialisent leur relation avec un bisou. Leur tumultueuse histoire est au cœur de plusieurs épisodes.

Les marseillais vs le reste du monde 6

Il a aussi participé à l’émission W9 « Les Marseillais Vs Le Reste du Monde 6 ». Il y retrouve son ex petite amie Giuseppa et fait tout pour reconquérir le cœur de sa dulcinée, ce qui n’est pas une chose facile. Simon s’est fait fait viré en cours d’émission suite à une altercation avec Tristan. Son exclusion à été temporaire et après quelque temps, l’équipe de production l’a finalement laissé revenir. Dans cette émission, il a poursuivi ses efforts pour reconquérir Giuseppa, mais celle-ci lui dit clairement qu’elle ne veut plus rien savoir de lui. Peu de temps après, il est tombé sous le charme de la belle Adixia qui est devenue sa petite amie au fil des épisodes.

Les Apprentis Aventuriers

Simon Castaldi s’est rendu en Thaïlande dans l’émission « Les Apprentis Aventuriers » sur W9 en compagnie de sa petite amie Adixia. Alors que les candidats doivent se préparer à survivre dans un univers hostile, les histoires d’ego ne tardent pas à prendre le dessus. Cette émission apporte évidemment son lot de clashs et Simon et Adixia ne sont pas épargnés.

Vie privée et amoureuse

Simon Castaldi et Adixia Romaniello

Simon Castaldi a un grand succès auprès des femmes. Il a connu son premier amour dès l’âge de 16 ans et a vécu une relation très passionnelle et très forte avec Johanna même s’ils ont fini par se séparer.

En 2020, Il s’est mis brièvement en couple avec Isabeau Delatour dans l’émission « Objectif reste du monde ». Ils se rencontré une première fois pendant le de tournage des « Princes et Princesses de l’amour saison 4 ». Leur histoire n’a duré que trois jours car Isabeau jugeait Simon trop immature.

Par la suite, Simon à eu une relation avec Giuseppa Ciurleo mais leurs altercations récurrentes ont mis du plomb dans l’aile de leur histoire. En plus des clashs incessants, le fils de Benjamin Castaldi a été infidèle, c’est pourquoi il n’a pas fallu longtemps pour que le couple se sépare. Après sa tromperie, Simon tout fait pour reconquérir le coeur Giuseppa, mais sans succès.

La dernière conquête amoureuse de Simon Castaldi est Adixia Romaniello. Depuis les derniers épisodes des « Marseillais VS Le reste du monde 6 », les deux tourtereaux ne se quittent plus. La relation semble sérieuse étant donné que le jeune homme a présenté sa dulcinée à sa famille. De plus, le couple a emménagé dans le Sud de la France vers la fin de l’année 2021. Encore ici, leur histoire d’amour est loin d’être un long fleuve tranquille.  En mars dernier, Simon aurait embrassé Virginie dans une boîte de nuit. Ce qui a rendu folle de rage la belle Adixia qui l’a quitté sur le champ. Ce dernier s’est défendu en soutenant qu’il s’agissait d’un piège et les deux amoureux se sont finalement remis ensemble. Aujourd’hui, l’aventure continue car ils participent tous les deux à l’émission des  « Les Apprentis Aventuriers ».

3 choses à savoir sur Simon Castaldi

Ses réseaux sociaux

Simon Castaldi est essentiellement actif sur son compte Instagram où il est suivi par plus de 320 000 fans. Il partage fréquemment des selfies, des photos de voyage et de ses proches. Il fait souvent des « Live » aussi et publie des choses sur sa vie quotidienne dans ses « stories ». Il a également un compte Snapchat : simsimcastaldi.

Il a été faussement accusé d’escroquerie

Un certain Hervé, gérant d’une boîte de nuit en Vendée, a dénoncé Simon Castaldi pour escroquerie sur les réseaux sociaux. La jeune star de TV réalité avait été engagé pour assister à une soirée exceptionnelle dans une boîte de nuit mais ne s’est pas présenté alors qu’il avait empoché un acompte de 450 euros. Simon avait en fait remboursé le patron un samedi soir alors ce dernier n’a reçu l’argent que le mardi suivant. Ce qui explique le quiproquo.

Il est issu d’une famille de célébrités

Il issu d’une famille de personnalités très connues dont son père, Benjamin Castaldi qui est chroniqueur et présentateur dans le talk show TMP.  Ses grands-parents Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi sont aussi deux acteurs très connus en France.

Laisser un commentaire

dix + 8 =