People

Tout savoir sur Itzan Escamilla alias « Samuel » dans Elite

Itzan Escamilla
651Views

Beau, brun, à mi-chemin entre le gentil garçon et le bad boy, Itzan Escamilla est un jeune acteur espagnol qui s’est rapidement fait connaître des cinéphiles grâce à la série Elite. Point sur la biographie, le parcours et la carrière de cette étoile montante espagnole.

Biographie d’Itzan Escamilla

Itzan Escamilla Guerrero est né le 31 octobre 1997 à Madrid, en Espagne. Sa mère est une mannequin espagnole et son père produit des programmes télévisés sur les chaînes de télévision espagnole. Il sera initié au théâtre par Cristina Rota qui est à la fois actrice, productrice et professeur d’art dramatique, qui le coachera pendant six ans.

La carrière d’Itzan Escamilla débute en 2016. Il a alors 19 ans. Il commence à jouer dans la saison 2 de la série TV espagnole Victor Ros dans laquelle il incarne Joan. Ce premier rôle lui ouvre alors la porte vers une apparition dans d’autres séries comme Centro médico et Seis hermanas.

En 2017, on le voit dans série El final del camino puis il endosse le rôle de Simón Bolívar dans la série El ministerio del tiempo, diffusée sur la chaîne espagnole La 1. Il apparaît également la même année dans la série Les Demoiselles du téléphone de Netflix dans laquelle il interprète Francisco.

En 2018, le jeune acteur se lance dans le théâtre et conquiert le public dans Los universos paralelos du dramaturge américain David Lindsay-Abaire et la même année, il est accepté parmi les personnages principaux de la série Elite de Netflix, dans laquelle il joue le rôle de Samuel García Domínguez, un rôle qui propulse sa carrière d’acteur à un plus haut niveau étant donné que la série est diffusée dans plus de 190 pays.

Dans Elite, Itzan Escamilla alias Samuel est un adolescent honnête et travailleur qui reçoit une bourse pour intégrer une riche et prestigieuse université avec deux amis, tous trois sont issus de la classe ouvrière. Cependant, Samuel tombe sous les charmes de Marina, une jeune fille issue d’une famille aisée, qu’il tentera de conquérir. Mais la lutte des classes conduit à un meurtre qui va bouleverser la vie de l’adolescent.

Pour information, la série Elite a été créée par Dario Madrona et Carlos Montero et est diffusée sur Netflix depuis le 5 octobre 2018. Itzan Escamilla ne compte cependant pas s’arrêter en si bonne voie puisqu’en 2019, il a été à l’affiche du film dramatique Planeta 5000 et il a également sa voix à Jack dans Idhun en 2020.

Filmographie et séries TV

Itzan Escamilla alias "Samuel" dans la série Elite

En résumé, voici ce que donne la carrière d’Itzan Escamilla jusqu’à maintenant.

Séries TV

  • Victor Ros (2016)
  • Centro médico (2016)
  • Seis hermanas (2016)
  • El final del camino (2017)
  • El ministero del tiempo (2017)
  • Les Demoiselles du téléphone (2017)
  • Elite (depuis 2018)
  • Idhun (2020)

Film

  • Planeta 5000 (2019)

Vie privée d’Itzan Escamilla

Actuellement, difficile de savoir si le jeune acteur espagnol est à cœur à prendre ou non. Très discret sur sa vie amoureuse, des rumeurs laissent pourtant à penser que le jeune homme est actuellement célibataire. Quoiqu’il en soit, on le voit très proche de l’actrice Maria Pedraza, qui joue dans La Casa de Papel. Il n’hésite d’ailleurs pas à afficher une belle complicité sur Instagram.

Mais si la situation amoureuse actuelle d’Itzan Escamilla laisse dans le doute, on sait cependant qu’il a été en couple avec une certaine Victoria Torresy en 2017.

5 choses à savoir sur Itzan Escamilla

Il aime bien les photos en noir et blanc

En effet, l’acteur espagnol aime bien prendre des photos en noir et blanc et les poster sur son compte Instagram.

Il rêve de jouer les toxicomanes

Eh oui, jouer les super-héros ne branche pas tellement Itzan Escamilla. Pour lui, c’est un second choix. Son premier choix à lui, s’il pouvait choisir son rôle, c’est d’entrer dans la peau d’un toxicomane.

Il veut gagner un Oscar

Parmi ses objectifs, Itzan Escamilla met un point d’honneur à gagner un Oscar le plus rapidement possible. Non pas parce que cela augmenterait sa notoriété mais il trouve juste que c’est un joli trophée.

Il a signé avec une célèbre agence espagnole

Itzan Escamilla a effectivement signé avec Garay Talent, une agence espagnole de talents très influente avec laquelle travaillent de grands acteurs espagnols comme Ursula Corbero, Omar Ayuso, Miguel Herrn et Arn Piper.

Son envie d’être acteur lui a été inspiré par des grands acteurs

En effet, si l’acteur en est là où il est aujourd’hui, c’est parce qu’il a eu envie de marcher dans les pas de Robert De Niro, d’Al Pacino, de Sean Penn et de Christian Bale !

Laisser un commentaire

2 × cinq =