Biographies

Tout savoir sur Dwayne Johnson alias « The Rock »

Dwayne Douglas Johnson est l'une des personnalités les plus bankable d'Hollywood. Découvrez tout ce qu'il y a savoir sur l'ascension du célèbre catcheur devenu acteur.

Dwayne Douglas Johnson
402Vues

Dwayne Johnson a une destinée unique dans l’univers hollywoodien : de jeune catcheur, il est sorti du ring pour s’engager sur la voie du cinéma ou il rencontre un immense succès. La célébrité de Dwayne Johnson aussi connu pour son nom de scène « The Rock« , vient de ses capacités physiques et athlétiques hors du commun.

Biographie de Dwayne Johnson

Dwayne Douglas Johnson est né à Hayward, en Californie, le 2 mai 1972, et sa voie semble déjà tracée : son père, Rocky Johnson, et son oncle, Peter Maiva, sont tous deux des lutteurs professionnels accrédités, tout comme certains de ses cousins avec lesquels il se battra plus d’une fois. Il développe rapidement des caractéristiques physiques qui le prédisposent à ce sport, mais il ne se lance pas immédiatement dans une carrière de lutteur, car il se lance d’abord dans le football américain.

Une blessure l’oblige à chercher un autre type de sport et il commence à être entraîné par son père jusqu’à ce qu’il soit remarqué par quelques gros bonnets de la WWE (World Wrestling Entertainment).

Pesant 120 kg et mesurant 1,96 m, il fait ses débuts à la WWE sous le nom de Rocky Maivia en 1996. Immédiatement, son habileté et son physique le distinguent de ses adversaires, faisant de lui un personnage de plus en plus maladroit et arrogant à mesure que le soutien du public et les premières récompenses commencent à affluer. Son nom d’emprunt a été remplacé par « The Rock », faisant référence à sa solidité.

Sa carrière cinématographique

Dwayne – Johnson Après quelques apparitions dans plusieurs séries télévisées (Star Trek : Voyager, The Net et That ’70s Show), sa carrière sur le grand écran débute discrètement en 2000 dans « Longshot » de Lionel C. Martin, mais décolle en 2001 avec  » Le retour de la momie » où il incarne le personnage du Roi Scorpion.

Les premiers films auxquels The Rock a participé ont tous été soutenus par WWE Films. En raison du succès du personnage, WWE Films décide de réaliser un spin-off consacré au Roi Scorpion en 2002, et The Rock entre dans l’arène des films d’action avec son premier rôle principal.

Dans le sillage du succès du »Roi Scorpion« , Dwayne Johnson a joué en 2003 dans le film d’action « Bienvenue dans la Jungle » dans le rôle d’un chasseur de primes en mission dans la forêt amazonienne. Il est ensuite apparu dans le film « Tolérance Zéro » de 2004, réalisé par Kevin Bray.

Une nouvelle phase de la carrière de Dwayne commence en 2005, lorsqu’il décide de faire une pause dans le catch et se lance dans des productions qui ne sont pas nécessairement financées par WWE Films. Le premier film est la comédie « Be Cool« , où Dwayne Johnson joue un rôle marginal, mais se retrouve pour la première fois aux côtés d’acteurs du calibre de John Travolta, Uma Thurman et Danny DeVito.

La même année, il joue dans « Doom« , un film en prise de vue réelle basé sur le jeu vidéo du même nom : des scientifiques envoyés sur Mars sont décimés par une entité inconnue et un groupe de Marines est envoyé sur place pour résoudre le problème. Le film a valu à The Rock une nomination au titre de pire acteur aux Razzie Awards 2005, ainsi qu’un People’s Choice Award pour le meilleur acteur d’action de l’année.

L’année 2006 lui apporte deux nouvelles aventures cinématographiques : « Southland Tales – This is how the world ends » du réalisateur Richard Kelly, également présenté au Festival de Cannes 2006 et se déroulant dans un univers parallèle dévasté par des attaques terroristes. Le deuxième film dans lequel il joue est « Redemption« , réalisé par Phil Joanou, dans lequel il incarne un travailleur social volontaire qui crée une équipe de football dans la maison de correction où il travaille.

En 2007, bien qu’il joue un joueur de football et corresponde ainsi au stéréotype de l’acteur tout en muscles et en adrénaline, il se tourne vers la comédie avec « Maxi Papa » d’Andy Fickman et en 2008 avec « Max la menace » réalisé par Peter Segal, avec Steve Carell et Anne Hathaway.

L’année suivante, il joue dans la comédie de science-fiction « La Montagne ensorcelée« , également réalisée par Andy Fickman, dans laquelle The Rock incarne un chauffeur de taxi confronté à deux adolescents dotés de pouvoirs surnaturels. Il a ensuite improvisé en tant qu’acteur vocal dans le film d’animation « Planet 51« .

Le summum de l’humour autodérision pour un grand gaillard comme Dwayne Johnson a été atteint dans le film « Fée malgré lui » (2010), dans lequel il jouait le rôle de la reine des fées aux côtés de Julie Andrews, qui obligeait l’acteur principal corpulent à se transformer en une fée qui exauce les vœux des enfants.

À la même époque, il a joué aux côtés d’acteurs tels que Mark Walhberg et Will Ferrell dans « Very Bad Cops » d’Adam McKay, tandis qu’il était le protagoniste en quête de vengeance dans « Faster » du réalisateur George Tillman Jr.

En 2012, il a joué dans le film d’aventure « Voyage au centre de la terre« , réalisé par Brad Peyton, basé sur un roman de Jules Verne. L’année suivante, il incarne un père qui tente de sauver son fils dans « Infiltré » et le sergent-chef Roadblock de l’équipe des opérations spéciales de G.I. Joe dans la suite du malheureux « G.I. Joe – Birth of Cobra » : « G.I. Joe – Revenge » de Jon Chu.

Dwayne Johnson fait à nouveau équipe avec Mark Walhberg dans le film « Pain & Gain » de Michael Bay, où il montre une fois de plus ses talents physiques et de comédien dans le rôle d’un criminel rusé. Sa tête de bad boy l’a ensuite amené à rejoindre le casting de « Empire State » de Dito Montiel aux côtés de Liam Hemsworth. En 2014, il a joué le rôle du héros grec Hercule dans le film « Hercule » de Brett Ratner.

En 2015, il joue dans « San Andreas« , où il incarne un pompier de Los Angeles confronté à une catastrophe naturelle en Californie. L’année suivante, nous le retrouvons dans « Central Intelligence » de Rawson Marshall Thurber.

Son immense succès avec Fast & Furious

Dwayne Johnson dans Fast and Furious

Une phase heureuse de sa carrière s’ouvre avec Fast & Furious 5 de Justin Lin en 2011, la franchise tout en vitesse et en voitures surpuissantes qui le voit rejoindre l’équipe de Vin Diesel et Paul Walker. Dwayne Johnson incarne l’agent Luke Hobbs, engagé pour traquer le gang de Dominic Toretto.

Le succès du sixième épisode de la saga Fast & Furious verra les mêmes personnages réunis une nouvelle fois, notamment avec la résurrection de Letty Ortiz , la compagne de Dominic Toretto.

En 2015, il revient dans la franchise « Fast & Furious » avec le septième chapitre, « Fast & Furious 7« , tourné cette fois par le réalisateur James Wan. Il a ensuite été de la partie dans tous les épisodes jusqu’à « Fast & Furious 9 ».

Au grand dam des fans, Dwayne a annoncé arrêter l’aventure Fast & Furious en raison de différents avec Vin Diesel. Nous devrions néanmoins le retrouver dans le prochains spin off « hobbs and Shaw 2 » avec Jason Statham.

Vie privée de Dwayne Douglas Johnson

Nous ne savons pas grand-chose de la vie privée de Dwayne Johnson, car malgré son succès, « The Rock » a toujours été très discret à ce sujet.

En 2007, il a divorcé de son ex-femme Danyelle Garcia, avec laquelle il a eu une fille, Simone Alexandra Johnson, née en 2001. Il a ensuite épousé la chanteuse-compositrice Lauren Hashian. Les deux sont ensemble depuis de nombreuses années et leur union idyllique, qui ne semble pas connaître de revers, a donné naissance à deux filles : Jasmine Lia en 2016 et Tiana Gia en avril 2018.

5 choses à savoir sur Dwayne Johnson

Son compte instagram

Dwayne est particulièrement actif sur son compte Instagram ou il compte pas moins de 300 millions d’abonnées. Il y publie des photos de ses entrainements, mais aussi des moments qu’il passe avec sa famille et ses amis.

Il a un physique de géant

Après avoir vu son physique sculpté, une question se pose : quelle est sa taille et quel est son poids ? Selon les informations qu’il a données dans de nombreuses interviews, l’acteur mesure environ 1,85 m et pèse presque 120 kg !

Il a publié une autobiographie

En 2009, « The Rock » a publié une autobiographie intitulée « The Rock Says »… Le nom du livre fait référence à l’expression qu’il utilisait tout le temps lorsqu’il parle de lui en interview.

C’est l’acteur le mieux payé d’Hollywood

Selon le magazine Forbes, The Rock a gagné 270 millions de dollars en 2021 grâce à ses différents films, ce qui en fait l’acteur le mieux payé actuellement.

Il vit à Los Angeles

Où vit The Rock ? Johnson vit à Hidden Hills à Los Angeles, dans un immense manoir qui aurait coûté neuf millions de dollars. Bien évidemment, sa maison dispose d’une salle de sport et d’une salle de jeux pour ses deux petites filles qu’il adore.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 12 =