Biographies

Tout savoir sur Delphine Wespiser, l’ancienne Miss France 2012

Delphine Wespiser
102Vues

Delphine Wespiser est une personnalité très connue dans le paysage audiovisuel français. Au cours des vingt dernières années, on l’a souvent retrouvé sur nos écrans et ce, à l’occasion de plusieurs événements et émissions telles que l’élection de Miss France 2012, mais aussi dans la musique, le cinéma et plus récemment dans le show télévisé TPMP. Alors sis vous voulez tout savoir sur la vie passionnante de l’ancienne Miss France vous êtes au bon endroit !

Biographie de Delphine Wespiser

Delphine Wespiser a vu le jour le 3 janvier 1992 à Mulhouse. Elle a grandi en Alsace avec ses parents Charles Wespiser et Marthe Wespiser, et son frère aîné. Elle a passé beaucoup de temps avec ses grands-parents qui s’y trouvaient aussi. Elle est très attachée à la tradition alsacienne alors dès son jeune âge, elle a décidé d’étudier cette langue.

A l’école, Delphine Wespiser était une élève très studieuse. D’ailleurs, elle a gravi tous les échelons de la scolarité sans problème. Après l’obtention de son Baccalauréat économique et social en 2010, la reine de beauté a décidé d’étudier le commerce international à Colmar, à l’IUT. Dans un sens, elle s’est déjà préparée pour une carrière à l’international…

Son parcours professionnel

Delphine Wespiser est sortie de l’ombre en décembre 2011. En effet, son attachement à ses racines alsaciennes l’a poussé à tenter sa chance à l’élection de Miss Alsace afin de représenter fièrement sa région. Son corps de mannequin, son sourire chaleureux et sa belle chevelure ne laissent personne indifférent. Les jurys ont immédiatement été conquis par son charme naturel et elle a remporté l’élection haut la main.

Sacre de Delphine Wespiser - Miss France 2012
Sacre de Delphine Wespiser lors de l’élection Miss France 2012 – Image TF1

Mais ce n’était qu’un début ! Deux mois plus tard, elle a aussi été couronné Miss France 2012 sur TF1. L’évènement s’est tenu à Brest avec Alain Delon comme Président d’honneur. Son charisme, sa simplicité étonnante et son engagement auprès de nombreuses associations l’ont démarqué des autres candidates. Elle a d’ailleurs obtenu plus d’un tiers des votes du public français.

Elle a fait beaucoup de voyages comme ses prédécesseurs. Néanmoins, elle s’est surtout focalisée sur la cause animale. Elle est allée en Chine, au Cameroun, au Kenya, en Écosse, en Ukraine, au Maroc, en Italie mais aussi en Allemagne. Par la suite, Delphine a transmis sa couronne à Marine Lorphelin et elle s’est ouverte à d’autres horizons notamment l’animation télévisuelle.

Delphine Wespiser a participé à de nombreux évènements dont les NRJ Music Awards, Fort Boyard sous le personnage de la juge blanche et du personnage Rouge sur France 2. Elle nous a également montré ses talents de comédienne en jouant dans le feuilleton Hopla Trio et en faisant une petite apparition dans « Capitaine Marleau ».

En 2017, les amateurs de cuisine ont également pu la voir avec ses talents de cuisinière dans l’émission « Un dîner presque parfait ». Mais ce n’est pas tout ! Nous avons pu la découvrir dans d’autres émissions comme « Mot de Passe » et « N’oubliez pas les paroles ».

En septembre 2018, l’ancienne Miss France intègre l’équipe de Cyril Hanouna et devient chroniqueuse pour l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur la chaîne C8. Bien qu’elle ait été récemment suspendue de son poste, elle fait toujours partie de l’équipe.

Vie privée et sentimentale

Delphine Wespiser et son compagnon Roger Erhart
Delphine Wespiser et son compagnon Roger Erhart

La magnifique trentenaire fait chavirer le cœur des hommes. Elle est d’ordinaire très discrète sur sa vie amoureuse mais en tout cas nous savons que deux hommes ont marqué sa vie. Elle a d’abord partagé la vie de Jérôme pendant à peu près 9 ans et demi. Ils se sont connus quand ils étaient adolescents alors qu’ils étaient partis en séminaire religieux pour préparer leur communion. Le courant est vite passé entre eux.

Leur couple a vraiment été mis à l’épreuve durant les premiers mois après son sacre. D’ailleurs, Delphine avait souvent songé à tout plaquer pour le retrouver. Malheureusement, Jérôme et Delphine Wespiser ont fini par se séparer en 2015. Ce qui a beaucoup marqué la jeune femme.

Sa mise en couple avec Roger Erhart

Par la suite, l’ex-miss a rencontré Roger Erhart pendant la promotion de l’ouvrage « Devenir pleinement et sereinement soi ». Après l’évènement, Delphine est sortie en discothèque avec quelques amis et c’est là-bas que celui qui allait devenir son compagnon l’a approché pour faire un selfie. A l’époque, ce dernier était le gérant de la discothèque.

Ils ont alors commencé à se fréquenter malgré leurs 26 années de différence d’âge. Dans un premier temps, ils sont restés amis environ 12 mois. Ils faisaient beaucoup d’activités ensemble et partaient même en voyage. Delphine avait dû mal à se faire à leur différence d’âge au début mais son amour pour Roger était plus fort. Ils ont avancé petit à petit dans leur relation, et Delphine Wespiser s’est officiellement mise en couple avec Roger Erhart avec après quelques mois et l’a présenté à sa famille.

Les deux tourtereaux ont tenu leur relation secrète pendant les 5 premières années. Ainsi, ce n’est qu’en 2020 qu’ils l’ont officiellement annoncée au public via les réseaux sociaux. Ils sont plus unis que jamais et elle a annoncé sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » qu’elle envisage que Roger devienne son futur mari. Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite. L’alsacienne a ajouté que le moment venu, elle fera une grande fête et inviterait toute l’équipe de TPMP.

6 choses à savoir sur Delphine Wespiser

Ses réseaux sociaux

Delphine Wespiser est très active sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur son compte Facebook et son compte Instagram. Elle publie régulièrement des messages pour la défense des animaux et des photos de mode et les coulisses de ses émissions.

En revanche, elle est particulièrement pudique et diffuse jamais de photos d’elle topless ou complètement nue même si il lui arrive de provoquer ses fans avec quelques publications sexy.

Elle est végétarienne

Depuis ses 3 ans, Delphine est végétarienne et ne mange ni viande ni poisson. Elle a toujours refusé d’en consommer même si, en grandissant, elle a compris l’importance et l’impact d’une nourriture à base de protéines animales sur l’organisme. Elle utilise les protéines végétales telles que le tofu comme substitut aux protéines animales qui lui manquent.

Elle a une taille de mannequin

Tout le monde le sait, pour participer aux concours de beauté tels que Miss France, il est nécessaire d’avoir une taille mannequin.  En effet, elle mesure 1m75 pour un poids d’environ 56 Kg.

Elle défend la cause animale depuis toujours

L’ex Miss France aime beaucoup les animaux et défend bec et ongles la cause animale avec le Fonds International pour la protection des animaux. D’ailleurs, elle aurait souhaité devenir une vétérinaire mais ses résultats en mathématique ont été désastreux alors elle a dû abandonner l’idée.

Elle était la marraine de plusieurs associations caritatives

Pendant son règne, Delphine était très active. Elle a surtout marqué les esprits grâce à son engagement envers plusieurs causes. Elle était la marraine des associations caritative comme le Don du sang et la Caravane de la vie.

Elle a également fait une collecte de fonds afin de créer un chenil destiné à prendre en charge les animaux des personnes sans-abris avec le SAMU social de Paris.

Elle est opposée à la vaccination contre le Covid-19

Delphine et son futur mari Roger ont eu une grande altercation au sujet des vaccins contre le Covid-19. Les deux tourtereaux n’ont pas la même vision des choses. La trentenaire a raconté sur le plateau ce qui s’est passé.

L’alsacienne a dit à son chéri que s’il l’aimait, il ne devait pas se vacciner et ce dernier lui a répond que si elle l’aimait, elle devait se faire vacciner et le laisser se vacciner aussi. C’est vite passé au vinaigre ! Nous ignorons qui des deux a eu gain de cause au sein de leur couple.

Laisser un commentaire

18 − 12 =