People

Tout savoir sur Alba Flores alias « Nairobi » dans La Casa de Papel

Alba Flores est indubitablement une actrice qui marque facilement les esprits. Outre ses talents exceptionnels de comédienne, la personnalité de feu de l’actrice lui a valu l’attachement des fans !

Alba Flores
119Views

Alba González Villa, plus connue sous le nom d’Alba Flores, est une actrice espagnole de 34 ans qui a déjà fait un bout de chemin dans l’univers cinématographique et télévisé espagnole. Alors que l’actrice affiche 13 ans de carrière dans le métier, c’est son rôle de Nairobi dans la série à succès La Casa de Papel qui propulse sa notoriété à l’échelle internationale. Vous souhaitez en apprendre plus sur la biographie, le parcours professionnel et la vie privée d’Alba Flores ? Nous vous disons tout !

Biographie d’Alba Flores

Alba Flores est née le 27 octobre 1986 à Madrid, en Espagne. Elle est d’origine gitane et sa famille compte de nombreux artistes. Son père, Antonio Flores, est un musicien-compositeur et sa mère, Ana Villa est une productrice de théâtre. Sa grand-mère, Lola Flores, est elle-même actrice, chanteuse et danseuse et ses tantes, Lolita Flores et Rosario Flores sont également chanteuses. Sa cousine, Elena Furiase, est également actrice.

Etant aussi bien entourée, Alba Flores pénètre dans l’univers du cinéma dès l’âge de 13 ans. Elle participe à de nombreuses œuvres célèbres comme Lune de Miel en Hiroshima, parue en 2005 et la version gitane du Songe d’une nuit d’été entre 2005 et 2007.

Mais sa vraie insertion dans le milieu du cinéma débute en 2005 avec le film El Calentito. Elle apparait également dans un épisode de la série El Comisario en 2006. Deux ans plus tard, elle décroche un rôle dans la série El sindrome de Ulises et fait également partie d’une comédie musicale dénommée Enamorados anonimos.

En 2009, elle chante No puedo enamorarme de ti, une chanson conçue par son père pour la bande sonore du film Al final del camino. Puis en 2013, elle apparait dans la série El tiempo entre costuras qui est également diffusée en France sur Netflix.

En 2014, on la retrouve dans un épisode de la série Cuéntame cómo pasó et en 2015, elle décroche un rôle pour la série Derrière les barreaux. En 2016, elle interprète Rosa dans la pièce de théâtre La Rose tatouée et le 25 avril 2017, on la voit en compagnie d’Ursula Corbero dans l’émission télévisée El Horiguero pour faire la promotion de La Casa de Papel, diffusée à partir de mai 2017.

C’est d’ailleurs ce rôle qui l’a propulsée sur la scène internationale. On la voit interpréter Agata Jiménez alias « Nairobi », une spécialiste en faux-billets et qui a perdu la garde de son fils après une condamnation pour trafic de drogues.

Filmographie et séries TV

Alba Flores alias Nairobi dans La Casa de Papel

Cinématographie

  • 2005 : El Calentito
  • 2015 : La memoria de lagua

Séries télévisées

  • 2006 : El comisario
  • 2008 : El sindrome de Ulises
  • 2013 : El tiempo entre costuras
  • 2013 : Vicente Ferrer
  • 2014 : Cuéntame cómo pasó
  • 2015-2019 : Derrière les barreaux
  • 2017-2020 : La Casa de Papel

Vie privée d’Alba Flores

Alba Flores affiche ouvertement le fait qu’elle soit lesbienne. D’ailleurs, l’actrice est en couple avec la chanteuse et actrice Ondina Maldonaldo. Leur relation aurait débuté en 2015 lorsqu’à l’époque, les deux femmes ont été photographiées ensemble, plus proche de jamais, alors qu’elles marchaient dans les rues de Madrid. A noter qu’aucune des deux femmes n’a officiellement confirmé leur relation.

4 choses à savoir sur Alba Flores

Son compte Instagram

Le compte Instagram d’Alba Flores est albafloresoficial où elle est suivie par presque 12 millions d’abonnés.

Le montant de sa fortune

C’est un secret de polichinelle : La Casa de Papel a cartonné partout dans le monde. Une célébrité qui a non seulement profité à la notoriété des acteurs mais aussi à leur portefeuille étant donné que la fortune d’Alba Flores s’élève actuellement à un million de dollars !

Son père est mort lorsqu’elle n’avait que 8 ans,

En effet, Antonio Flores, le père d’Alba Flores a quitté ce monde alors qu’elle n’avait que 8 ans, juste deux semaines après que sa grand-mère Lola Flores décéda. Heureusement, l’actrice a toujours pu compter sur le soutien et l’amour indéfectibles de sa maman.

Certains fans étaient prêts à se faire tatouer son visage

Eh oui, à chacun son personnage préféré dans La Casa de Papel. Apparemment, certains sont hyper fans d’Alba Flores au point où ils étaient prêts à lui dédier une partie de leur corps à l’actrice. Heureusement, l’actrice a conseillé à cette fan d’y réfléchir à deux fois en soulignant que même sa mère (à Alba Flores) ne ferait pas ça !

Laisser un commentaire

dix-huit − 8 =