Top Gun : Maverick, la suite du classique de 1986, a connu un succès retentissant au box office. Ses scènes impressionnantes, surtout la scène finale, à bord de F18 ont véritablement scotché les spectateurs. Et bien sachez qu’elle a été directement imaginée par de véritables pilotes de la marine.
Dans une récente interview pour Collider, le réalisateur Joseph Kosinski a expliqué qu’il avait demandé à ses consultants militaires de lui proposer la mission la plus difficile et la plus intimidante qu’ils pouvaient imaginer pour le film. Les consultants ont décrit une mission qui se déroulerait de nuit, nécessitant l’utilisation de lunettes de vision nocturne. Cependant, Kosinski a décidé de situer la mission à l’aube afin de créer une scène plus attrayante visuellement.
La marine américaine au cœur du projet Top Gun : Maverick
Malgré ce changement de décor, le reste de la mission était basé sur les suggestions des consultants et a été conçu pour être aussi réaliste que possible. En effet, la marine a joué un rôle important dans la réalisation du film, en fournissant des informations précieuses et en utilisant de vrais aviateurs de la marine et des pilotes de Top Gun pour piloter les jets dans le film. Cela garantit que les scènes d’aviation du film sont aussi authentiques que possible, donnant au public un aperçu du monde réel de l’aviation navale.
Outre le final riche en action, le film retrace également l’histoire de Pete « Maverick » Mitchell, un aviateur naval chevronné qui a consacré plus de 30 ans de service à la marine. Malgré ses succès en tant que pilote d’essai et son intrépidité face au danger, Maverick se trouve à la croisée des chemins lorsqu’on lui offre la possibilité de monter en grade. Alors qu’il forme un nouveau groupe de pilotes pour une mission spéciale, Maverick doit faire face aux fantômes de son passé et à ses peurs les plus profondes, ce qui l’amènera finalement à une mission qui exigera le sacrifice ultime de ceux qui choisiront de la piloter.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires