Films

Top Gun 3 : après le succès de « Maverick », une suite pourrait-elle voir le jour ?

Tom Cruise dans Top Gun : Maverick
427Vues

Un Top Gun 3 pourrait-il arriver un jour sur grand écran ? Il a fallu attendre plus de 30 ans pour qu’une suite du premier Top Gun sorte dans les salles de cinéma, mais étant donné l’énorme succès de « Maverick » au box office, il n’est pas exclu que Paramount Pictures et Tom Cruise prévoient une suite.

Rien n’est prévu pour l’instant, même s’il faut souligner que Tom Cruise a attendu 25 ans pour commencer la production de Top Gun : Maverick parce qu’il attendait que la technologie progresse suffisamment pour lui permettre de créer les séquences de vol à forte dose d’adrénaline que l’on voit dans les films. Maintenant que la technologie est conforme a ses attentes, l’acteur et le producteur pourraient trouver plus facile d’imaginer une nouvelle aventure pour le capitaine Peter « Maverick » Mitchell.

Top Gun : Maverick salué par les critiques

L’excellente réaction de la critique au film Top Gun : Maverick, combinée à son fort succès au box-office, tant aux États-Unis que dans le monde entier, pourrait suffire à persuader les réalisateurs d’envisager le développement d’un Top Gun 3.

Maverick s’avère être le meilleur pilote de l’US Navy à la fin du film, et bien que son histoire se termine, la fin est suffisamment ouverte pour laisser la place à une suite. En effet, dans Maverick, l’idée de remplacer les pilotes par des drones a été soulevée, un concept qui peut être exploré… Aussi, l’introduction du personnage de Rooster, le fils de Goose, peut être une piste à explorer pour le scénario de Top Gun 3.

Quels acteurs pourraient revenir pour le casting de Top Gun 3 ?

Il va sans dire que Tom Cruise manquerait terriblement à un nouveau Top Gun, mais de nouveaux personnages ont été ajoutés dans Maverick, notamment Penny Benjamin qui est incarnée par Jennifer Connelly et Rooster, joué par Miles Teller, qui a un lien avec le premier film en étant le fils de Goose. Hangman, qui est incarné par Glen Powell, est aussi un personnage qui pourrait être intéressant à explorer à l’avenir.

D’ailleur, Glen Powell évoqué la possibilité de Top Gun 3 dans une interview avec IndieWire et voici son propos :

L’attitude de Tom au début de cette aventure, je crois, était : « Si vous ne pouvez pas faire mieux que le dernier film, ça ne vaut pas la peine de le faire. Donc, si vous ne pouvez pas surpasser l’original, il est inutile d’ajouter un autre film au cinéma mondial. » Alors, allons-nous produire un troisième épisode de Top Gun ? Je suis sûr que Tom serait partant si nous pouvions trouver d’autres acrobaties aériennes incroyables ou une histoire aussi intéressante, palpitante, aventureuse et romantique. Mais ce n’est pas ma tasse de thé ! Vous pouvez toutefois lui présenter le concept, ……

Quoiqu’il en soit, un troisième volet de Top Gun ne se fera pas avant quelques années. En effet, Tom Cruise est actuellement très occupé avec les deux derniers films Mission Impossible dont Dead Reckoning – Part One qui sortira en 2023 ainsi que le huitième et dernier épisode qui est en phase de production.

Laisser un commentaire

six − trois =