Séries TV

The Mandalorian saison 3 : date de sortie, casting, intrigue… tout ce que nous savons

La denière saison de The Mandalorian a été riche en révélations. Le dernier épisode a été particulièrement émouvant et laisse beaucoup de question en suspens. A quand la saison 3 ? Quels seront les personnages présents et quelle pourrait être la suite de l’histoire ?

Star Wars : The Mandalorian
572Vues

Nous sommes nombreux à avoir été ému par la fin de la deuxième saison de Star Wars : The Mandalorian et vous devez sûrement avoir de nouvelles questions sur la suite de l’histoire. Quand sortira la saison 3 ? L’adieu avec Bébé Yoda est-il temporaire ou définitif ? L’acolyte de Din Djarin, Cara Dune, sera-t-elle toujours de la partie ? On vous dit tout !

Date de sortie de The Mandalorian saison 3

La saison 3 de The Mandalorian a été confirmée peu de temps après la sortie de la saison 2 sur Disney + . Bien que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ait d’abord annoncé cette prochaine saison pour décembre 2021, cette date de sortie à malheureusement été reportée.

Que les fans se rassurent, ce décalage n’est pas dû à un retard de production ou au Covid. En effet, les producteurs prévoient de sortir une autre série avant la saison 3 de The Mandalorian. Il s’agit de The Book of Boba Fett. L’emblématique chasseur de primes aura ainsi un spin-off qui sera mis en ligne sur Disney+.

Dans la scène post-générique de l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, on peut effectivement voir Boba Fett prendre possession de l’ancien repaire de Jabba le Hutt sur Tatooine à l’aide de sa complice Fennec Shand.

D’après les dernières informations et la bande annonce diffusée par Disney plus, les fans du Mandalorien peuvent ainsi se rassurer,  la saison 3 de The Mandalorian sortira finalement en 2023.

Casting : quels acteurs dans la saison 3 ?

De ce que nous savons, Pedro Pascal conservera son rôle de Din Djarin alias Mando. Nous retrouverons Katee Sackhoff qui interprète Bo-Katan Kryze et Giancarlo Esposito dans son rôle de Moff Gideon.

En revanche, Lucasfilm a décidé de congédier Gina Carano, alias Cara Dune, à cause de commentaires politiques publiés sur les réseaux sociaux en février 2021. Apparemment, Disney et Lucasfilm ne comptent pas embaucher une autre actrice pour la remplacer et vont simplement la faire disparaître de la saison 3.

Côté supposition, il se pourrait que Carl Weather revienne dans la peau de Greef Karga, Temuera Morrison dans le rôle de Boba Fett, Rosario Dawson jouera peut-être encore Ahsoka Tano et Ming-Na Wen, Fennec Shand.

Quelle sera l’intrigue de la troisième saison de The Mandalorian ?

Vous vous êtes posé des questions sur la suite de The Mandalorian ? Nous aussi. Est-ce que nous allons revoir Bébé Yoda ? Qu’adviendra-t-il du Sabre Noir ? Quid de Moff Gideon ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions.

Beaucoup d’entre nous ont aimé la série The Mandalorian grâce à Bébé Yoda. D’ailleurs, la séparation de Grogu avec Din Djarin dans les dernières minutes de la série a été particulièrement émouvante. Le petit être est effectivement parti avec Luke Skywalker pour continuer son entraînement et maîtriser la Force. Cela signifie-t-il qu’on ne le reverra pas dans la saison 3 ? D’un côté, on ne sait pas comment Grogu pourrait revenir jouer un rôle clé dans la suite de la série mais dans un sens, comme The Mandalorian s’est passé 25 ans avant Le Réveil de la Force, on peut imaginer qu’il se passe encore une série d’événements notoires qui ont permis à Grogu et son père adoptif de se retrouver entre-temps.

Si l’on doit écarter la présence de Grogu dans la saison 3, alors nous pouvons supposer que la prochaine série s’axera sur le Sabre Noir. Rappelons que le Mandalorien l’a remporté en gagnant contre Moff Gideon. Pourtant, cette arme a été longtemps convoitée par la redoutable guerrière Bo-Katan qui est pour le moment, l’alliée de circonstance du Mandalorien. Retournera-t-elle sa veste pour reprendre l’épée et contrôler Mandalore ?

Même si on l’a vu occasionnellement dans la saison 2, Moff Gideon s’est avéré être un redoutable adversaire face à Din Djarin. Pour le moment, son sort est incertain et on ignore s’il sera emprisonné à Mandalore ou s’il parviendra échapper à Din Djarin et Bo-Katon. Toujours est-il qu’il a déclaré avoir fini ses expérimentations sur le sang de Bébé Yoda. Si cela est vrai et s’il arrive à s’échapper, va-t-il créer une armée de clones surpuissants ?

En tout cas, Giancarlo Esposito, l’interprète de Moff Gideon, a déjà annoncé que son personnage sera plus présent dans cette troisième saison. Il déclare qu’ « on aura une meilleure idée de ce qu’il veut vraiment. Il a un dessein plus important qui se joue sur le long terme ».

Concernant cette saison 3, Giancarlo Esposito promet que ce sera « une épopée emblématique. Les intrigues vont se rejoindre de plus en plus et il y aura des liens plus forts entre les intrigues de la série et le reste de la galaxie ».

Bande annonce

Disney a récemment diffusé la première bande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian lors de son exposition annuelle D23 Expo. De la réunion de Din avec Greef Karga aux scènes de combat des Mandaloriens, nous avons là un joli aperçu de ce qui nous attend et sommes impatients de voir la suite !

Laisser un commentaire

sept − sept =