Sport

Streamonsport : nouvelle adresse, risques et alternatives… tout ce qu’il faut savoir

Streamonsport
8.14KVues

Si vous êtes passionné de sport en général, alors vous avez certainement entendu parler, ou même fréquenté, le site Streamonsport. En effet, c’est l’un des premiers sites de diffusion en live streaming de match de foot, tennis, basket et même de courses de F1. A un seul détail près, le site ne possède pas les droits de diffusions. C’est la raison pour laquelle ce monstre du live stream de sport est constamment dans la ligne de mire des ayants droits et subit les foudres de la justice qui tente de le faire censurer. Une opération qui porte ses fruits, puisque Streamonsport est condamné à changer régulièrement de nom de domaine pour subsister. Quelle est la nouvelle adresse ? Quelles sont les risques d’utiliser ce site ? Y a-t-il des alternatives ? Tout ce que vous devez savoir est dans cet article.

Qu’est ce que Streamonsport ?

Streamonsport est un site très populaire de live streaming spécialisé dans le sport. Tout comme ses principaux concurrents tels que HesGoal et LiveTV.sx, il a vocation a diffuser les événements sportifs en direct totalement gratuitement.

Un point d’honneur est mis dans la diffusion de match de foot en streaming, notamment avec des rencontres prestigieuses comme des matchs de champions league mais aussi du championnat de Ligue 1. On y trouve la diffusion en direct de quasiment tous les matchs du PSG, de l’OM ou encore de l’OL.

Les championnats étrangers ne sont pas en reste puisqu’un grande nombre de rencontres du championnat de premiere league anglaise, de la Bundesliga allemande et du Calcio italien sont également diffusées.

Évidemment, le sport ne se limite pas seulement au football et Streamonsports met aussi un point d’honneur à diffuser les matchs de tennis en direct des quatre tournois du grand chelem. Matchs de rugby, Basket, courses de Formule 1, Moto GP, match de boxe et UFC MMA complètent son catalogue déjà bien fournit.

Quelle est la nouvelle adresse officielle de Streamonsport ?

Depuis sa création, Streamonsport n’a cessé de changer de nom de domaine pour résister au combat féroce que lui livrent les ayants droits. Le moteur de recherche Google n’est pas non plus étranger à cette instabilité puisqu’il applique systématiquement un blacklistage de son url dès qu’il tente de renaitre de ses cendres. 

Ainsi, Streamonsport est d’abord passé par l’extension .com, .net et .biz mais opérait plus récemment avec l’adresse streamonsport.xyz. Censurée à son tour, cette dernière redirige désormais vers une nouvelle adresse officielle : streamonsport77.buzz. C’est la seule fonctionnelle à ce jour, mais beaucoup de clones tentent de lui voler la vedette et opèrent sous d’autres noms de domaines.

Toutefois, il parait évident que la durée de vie de cette nouvelle adresse sera très limitée et qu’elle sera de nouveau censurée d’ici quelques semaines…

En théorie, la majorité des utilisateurs de ce genre de sites connaissent déjà la réponse. Mais dans le doute, et pour ceux qui l’ignorent encore, il nous semble important de rappeler que Streamon sport ne dispose pas des licences et des droits pour diffuser des événements sportifs en direct, ni même en rediffusion. Par conséquent, les administrateurs de ce site agissent en toute illégalité et c’est la raison pour laquelle les ayants droits s’acharnent à mettre un terme définitif à son existence.

Y a-t-il un risque juridique pour les utilisateurs ?

Les risques judiciaires sont minimes voire inexistants pour les utilisateurs. En effet, il y a un véritable floue juridique concernant la consommation illégale de produits sous licence en streaming direct. En revanche, vous allez voir que fréquenter Streamonsport peut s’avérer dangereux sous un autre aspect.

Attention au risque de virus sur Streamonsport

Les administrateurs de ce type de sites ne sont pas des philanthropes et la raison d’être de Streamonsport est avant tout de tirer un avantage financier. Dans le milieu du streaming illégal, souvent sans foi ni loi, certains n’hésitent pas à relayer des publicités douteuses, souvent intrusives comme des pop-up, et qui parfois engendre l’installation de virus informatiques sans que l’utilisateur s’en rende compte.

Malheureusement c’est aussi le cas de Streamonsports comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran ci-dessous.

Virus informatique sur Streamonsport

Notre antivirus a pu neutraliser la menace mais ça peut ne pas toujours le cas. C’est pourquoi il convient d’être extrêmement vigilant en fréquentant ce site et nous vous recommandons de vous équiper d’un très bon antivirus comme Avast ou Malwarebytes.

Dans le cas contraire, le souci d’économie pour voir du sport en streaming gratuitement peut avoir des conséquences désastreuses pour votre ordinateur et vos données sensibles.

Les alternatives légales

Face à toutes les chaines sportives et les offres différentes, il est difficile de s’y retrouver et de savoir quelle chaine diffuse quoi. De plus, l’éparpillement des droits TV peut rendre couteuse la passion pour le sport à cause de la multiplication des abonnements. Cependant, voici quelques suggestions alternatives et légales pour voir du sport en streaming ou sur votre télévision sans trop se ruiner.

Prime Video / Pass ligue 1

Amazon est actuellement détenteur des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’en 2024. Alors si vous souhaitez regarder votre (vos) équipe(s) de foot préférée(s) en streaming HD, il est nécessaire de prendre un abonnement prime vidéo et l’abonnement pass Ligue 1 pour 69,90 €/an.

Eurosport

Eurosport est le détenteur principal des droits de diffusion de l’US Open, Open d’Australie ainsi que des courses de cyclisme les plus prestigieuses comme le Giro, le Paris-Roubaix, etc… Eurosport diffuse également la champions league de Handball et les 24 Heures du Mans. La chaine est disponible dans différents bouquets des opérateurs internet comme Orange et SFR pour un prix forfaitaire dérisoire.

Canal +

Canal + n’est plus au premier plan pour la diffusion des matchs de Ligue 1. Toutefois, la chaine diffuse deux rencontres par journée et reste incontournable concernant la diffusion des matchs de la Premiere League et de la Ligue des Champions. Pour les fans de sports motorisés, Canal + est également diffuseur exclusif de la Formule 1 et de Moto GP. Pour 25,99 €/mois, vous aurez aussi accès à BeIn Sports qui diffuse la Liga et la Serie A.

Laisser un commentaire

18 − 11 =