Séries TV

Stranger Things pourrait avoir son spin-off

La quatrième saison de Stranger Things sera lancée prochainement, et les producteurs de la série évoquent déjà la possibilité d'un spin-off..

Stranger Things
435Vues

La saison 4 de Stranger Things arrive bientôt et nous savons déjà que nous aurons droit à une cinquième et ultime saison après celle-ci. Cela n’exclut pas la possibilité d’autres séries se déroulant dans cet univers qui à tenu en haleine des millions de spectateurs. En effet, les producteurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont laissé entendre dans une interview qu’un spin-off pourrait voir le jour.

Dans une récente interview, les frères Duffer se sont expliqués comme suit :

« Nous avons fait quelques suggestions. Lorsqu’il s’agissait de décider de produire ou non un spin-off ou une suite de Stranger Things, notre critère était toujours le même : la prémisse est-elle suffisamment fascinante pour que nous ayons envie de la refaire ? J’aimerais ressentir ce tiraillement : « Mon Dieu, j’aimerais faire ça ! Je suis vraiment impatient de le faire. C’est pourquoi nous sommes prudents quant à ce que c’est et si nous devons aller de l’avant ou non. »

« Pour nous, la chose la plus importante est que cela semble différent, pas comme si nous ne faisions que répéter ce que nous avons déjà fait, car quel est l’intérêt de cela ? Je crois que nous avons quelque chose qui a le potentiel d’être assez excitant. Nous verrons donc ce qui se passera. »

Une implication partielle des frères Duffer

Les frères Duffer ont également déclaré qu’ils ne voudraient pas diriger un spin-off à part entière comme ils l’ont fait avec Stranger Things. Ainsi, s’il est probable qu’un nouveau showrunner prenne la relève, ils voudront être « assez actifs » dans le processus de création.

La première saison de Stranger Things a connu un énorme succès grâce à sa retranscription fidèle des années 1980. Parce que la nostalgie, les allusions aux films et le fan service sont généralement des outils efficaces pour toucher un large public. Par conséquent, dans le cadre d’une suite ou un spin-off de la série, nous pouvons aisément imaginer que l’histoire commence dans les années 1990, lorsque les traditions, les styles et les méthodes de divertissement ont radicalement changé.

La saison 4 de Stranger Things sera divisée en deux parties et diffusée sur Netflix. La première partie sortira le 27 mai, et la seconde le 1er juillet.

Laisser un commentaire

treize + quatre =