Séries TV

Stranger Things : la saison 5 fera un saut dans le temps selon les créateurs

Matt et Ross Duffer, les créateurs de stranger things, révèlent que le début de la saison finale se projettera longtemps après la fin de la saison 4.

Stranger Things
234Vues

Le narratif de la quatrième saison de Stranger Things laisse entendre que seulement six mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 3, mais en réalité, il a fallu trois ans pour que la nouvelle saison voit le jour. Ceci s’explique par des retards causés par la pandémie de coronavirus. Nous savons que les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, avaient d’abord prévue d’enchainer les événements entre la saison 4 et la saison 5, mais il semble qu’ils aient changé leur plan.

Un saut dans le temps entre la saison 4 et la saison 5 de Stranger Things ?

Les créateurs de la série ont confirmé que la saison 5 est déjà planifié, et d’après une interview récente, leurs plans ont quelque peu changé. En effet, il semblerait qu’un saut dans le temps aura lieu entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5

Lors d’une interview pour TVLine, Ross Duffer a déclaré :

Je suis sûr qu’il y aura un saut dans le temps. À l’origine, nous devions tourner les saisons 4 et 5 l’une après l’autre, mais il n’y avait aucun moyen de le faire. Ce sont donc des discussions que nous aurons avec nos rédacteurs. Croyez-le ou non, nous travaillons toujours sur la saison 4. On essaie de finir les deux derniers épisodes, ils sont vraiment super.

Si les retards de la saison 4 ont certainement été frustrants non seulement pour les créateurs, mais aussi pour les fans, ils ont fourni une occasion unique de peaufiner l’écriture des scénarios de cette saison. Pour preuve, la saison 4 de Stranger Things est la plus riche et la plus longue de l’histoire de la série. Les sept épisodes de la première partie de la saison 4 dépassent tous 70 minutes, tandis que les deux derniers épisodes de la saison auraient une durée totale de quatre heures.

Matt Duffer a ajouté, en parlant également de la saison 5, que c’est vraiment la chose la plus stressante et que le désir de ne pas perdre le contrôle dans la saison finale est très élevé.

Nous apprenons beaucoup à chaque fois que nous faisons une saison. Nous avons beaucoup appris en travaillant avec tous nos nouveaux et anciens acteurs cette année, en faisant la saison 4, donc je suis sûr que nous allons un peu sortir de notre zone de confort car la saison finale est la chose la plus difficile a réaliser.

Il semble donc que même les frères Duffer ne savent pas encore exactement où ira l’ensemble du projet, mais il n’en reste pas moins que la motivation est bien présente. Ils avaient même évoqué la possibilité d’un spin-off lors d’une interview récente. Ces éléments, ajoutés à la confiance qu’ils ont gagné auprès des téléspectateurs au fil des ans, laissent penser que nous aurons très probablement droit à une fin digne de Stranger Things.

Laisser un commentaire

trois × 1 =