Séries TV

Star Wars : Tales of the Jedi, la série animée semble se confirmer

La prochaine série animée Star Wars : Tales of the Jedi, se précise suite à une fuite sur le site de la Star Wars Celebration.

Couverture du livre "Tales of the Jedi"
149Vues

Après des mois de spéculation autour d’une nouvelle série animée, Lucasfilm semble avoir révélé par erreur l’existence du projet de la série Star Wars : Tales of the Jedi avant son annonce officielle. L’information a fuité sur le site  lors de la Star Wars Celebration qui aura lieu en mai. La série sera vraisemblablement centrée sur les Jedi et devrait prendre la forme de courts métrages.

Tales of the Jedi annoncé par erreur

C’est en parcourant site Web de la Star Wars Celebration que l’on a pu s’apercevoir qu’un panel intitulé « Tales of the Jedi » figurait dans le programme du samedi 28 mai 2022, qui sera animé par Amy Ratcliff et Dave Filoni. Bien que l’horaire du panel ne soit plus disponible sur la page d’accueil du site, nous avons pu faire une copie d’écran.

panel Tale of the Jedi

Nous ignorons encore beaucoup de choses sur cette série, a part son titre et son format, et le fait qu’elle fera partie de l’univers Star Wars. Les livres Tales of the Jedi de Tom Veitch et Chris Gossett pour Dark Horse Comics racontaient les difficultés et les tribulations d’un nouveau groupe de héros Jedi et des Sith longtemps avant les événements de la trilogie originale. À bien des égards, Tales of the Jedi a vraiment commencé à étoffer l’histoire des chevaliers de la galaxie au-delà de ce que les fans connaissaient grâce aux films, en décrivant les anciens Jedi comme une société de héros ressemblant à des samouraïs répartis dans toute la galaxie, et en montrant les intrigues et les trahisons régulières au sein de la hiérarchie de l’Empire Sith.

Tales of the Jedi a également inspiré la franchise Knights of the Old Republic  qui a donné lieu à de multiples bandes dessinées, livres et trois jeux vidéo légendaire.

A quoi peut-on s’attendre ?

Nous ne savons pas qui seront les personnages centraux de Star Wars : Tales of the Jedi mais nous pouvons miser sur le fait que la série aura pour but d’approfondir l’histoire des plus connus comme Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Yoda, Mace Windu, Qui-Gon Jinn et d’autres sans avoir à relier toutes leurs histoires ensemble. Il est également probable qu’il s’agisse d’une suite de l’ère de la Haute République, mettant en scène les personnages qui sont apparus initialement dans les livres et les bandes dessinées. En tous cas les interrogations restent nombreuses.

Heureusement nous en saurons plus dans peu de temps puisque la Star Wars Celebration aura lieu dans quelques semaines a Anaheim. L’événement commencera le 26 mai et se terminera le dimanche 29 mai.

Laisser un commentaire

6 − trois =