Films

Star Wars : Ewan McGregor donne son avis sur la possible survie de Mace Windu

Ewan McGregor révèle ce qu'il pense de la possibilité que Mace Windu ait survécu à sa chute dans l'Episode III.

Ewan McGregor dans son rôle d'Obi-Wan
213Vues

Les théories foisonnent sur l’univers de Star Wars et les fans spéculent régulièrement sur le retour de certains personnages. Beaucoup d’irréductibles évoquent avec insistance la survie de Mace Windu lors de sa chute dans Star Wars III : La Revanche des Sith. A vrai dire, même l’acteur qui incarnait Maître Windu, Samuel L. Jackson, pense que son personnage a survécu. Ewan McGregor, que l’on retrouvera bientôt dans la série Obi-Wan Kenobi, s’est à son tour prononcé sur cette théorie.

L. Jackson partisan de la survie de Maître Windu

Mace Windu pendant son combat contre Palpatine

Nous savons que Samuel L. Jackson croit fermement que Mace Windu est toujours vivant malgré sa chute pendant son combat contre Palpatine dans La Revanche des Sith. Comme il est premier concerné par le sujet, la théorie fait son chemin dans l’esprit de beaucoup de fans qui commencent à y croire. Après tout, Star Wars nous a déjà réservé quelques surprises !

De plus, cette hypothèse n’est pas si à côté de la plaque qu’il n’y parait en considérant que Palpatine a aussi survécu à une chute dans Le Retour du Jedi. Si cela s’avère dans l’avenir, alors Mace Windu aurait une main en moins comme c’est le cas pour beaucoup de Jedi de la saga.

Qu’en pense Ewan McGregor ?

Il semble qu’Ewan McGregor n’est pas tout à fait convaincu que le maître Jedi est toujours en vie. Au cours d’une interview avec Screenrant, lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que Mace Windu était vivant, voici sa réponse :

« Non. Non. Je ne pense pas. Il l’est ? Non, non, non ».

Cependant, l’intervieweur a répété que cela pourrait être possible étant donné que Boba Fett a survécu à la fosse du Sarlacc. Ce à quoi l’acteur a répondu :

« Je suppose que tout est possible. Ce n’est pas à moi de le dire. Je peux priver quelqu’un d’une suite. Non, je ne pense pas. Je pense qu’il est tombé par la fenêtre, et à rejoins le ciel. »

On dirait bien que McGregor n’est pas du tout d’accord avec son ancien acolyte. Pourtant, les fans de Star Wars veulent conserver l’espoir que le Maître Jedi revienne un jour, tout comme ils aimeraient revoir un jour le personnage de Qui-Gon Jinn dans une série ou un film.

En attendant, Ewan McGregor reprend prochainement son rôle dans la série Obi-Wan Kenobi, qui sera l’occasion du retour d’Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador. La série sera diffusée pour la première fois sur Disney+ le 27 mai 2022.

Laisser un commentaire

3 + six =