Séries TV

Squid Game : la saison 2 quasiment confirmée par le directeur général de Netflix

Squid Game
149Vues

L’énorme succès de la série télévisée Netflix Squid Game nous avait déjà poussés à chercher des indices sur une éventuelle saison 2, et la première confirmation est venue directement de son créateur, Hwang Dong-hyuk, qui a réitéré qu’il était en pourparlers avec Netflix pour une deuxième et troisième saison.

« L’univers de Squid Game ne fait que commencer »

Compte tenu de l’immense succès de la série, il n’est pas surprenant que la plateforme de streaming considère Squid Game comme un chasse gardée et terrain fertile pour d’autres productions.

Les propos de Ted Sarandos, le directeur général de Netflix sont une indication pas si subtile que le studio voit très loin avec cette série. Selon ses propos, « l’univers Squid Game ne fait que commencer« . Une saison 2 de Squid Game est donc plus que probable.

Nous ne savons pas quel est l’impact réel de la série sur les finance de Netflix, mais s’agissant de la série télévisée la plus rentable de l’histoire du service de streaming, on ne s’attendait pas à ce que la société abandonne sa nouvelle « poule aux œufs d’or ».

Squid Game, le phénomène mondial qui a surpris même Netflix

D’après les mesures utilisées par Netflix, au cours des 28 premiers jours suivant sa sortie, Squid Game a été diffusé dans le monde entier pendant environ 1,65 milliard d’heures, tandis qu’au cours des 17 premiers jours, 111 millions d’utilisateurs l’ont regardé.

Puis les récompenses internationales ont commencé à affluer, d’abord avec une nomination aux Screen Actors Guild Awards 2022 (la première fois pour une série coréenne non anglophone), puis en remportant trois Golden Globes dont celui du « meilleur drame télévisé ».

Enfin, Squid Game a obtenu trois nominations aux Critics Choice Awards et un Gotham Award dans la catégorie « série révolutionnaire ».

L’impact sur la société a également été considérable, entraînant de curieux phénomènes d’émulation comme la reproduction du jeu à Abu Dhabi documenté sur Youtube, mais aussi et malheureusement des escroqueries de plusieurs millions de dollars comme celle de la fausse crypto-monnaie Squid.

L’année 2022 pourrait aussi être particulièrement florissante pour Netflix, car plusieurs productions à fort potentiel sont en route. Deux noms parmi tous ? La deuxième saison de Bridgerton et la quatrième saison de Stranger Things, prévue pour l’été 2022.

Laisser un commentaire

trois × 3 =