FilmsJeux Vidéo

SEGA souhaite adapter le jeu Streets of Rage au cinéma

Après les succès des films Sonic 1 et 2, SEGA souhaite porter Streets of Rage sur grand écran.

Streets of Rage
157Vues

SEGA a compris qu’avec une adaptation convaincante du jeu Streets of Rage au cinéma, le succès sera sans doute au rendez-vous. Ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient faire exploser le box-office avec Sonic 1 et 2, et ils espèrent faire de même avec le titre mythique Streets of Rage. Cependant, si le film prend la forme d’un John Wick, il pourra difficilement s’adresser à un public jeune.

Derek Kolstad, qui a écrit les scénarios des films John Wick, de la série Splinter Cell et du film Nobody, réalisera ce projet. C’est donc un bon signe, puisqu’il a eu beaucoup de succès avec les films d’action violents. Un élément qui distingue le jeu vidéo Streets of Rage.

Quel était l’intrigue du jeu vidéo ?

Streets of Rage est un jeu de beat’em all populaire qui est sorti en 1991 sur Mega Drive. Il s’agit de se promener dans les rues et d’affronter une bande de gangsters appartenant à une organisation mafieuse.

L’intrigue tourne autour d’une ville qui était autrefois agréable et sereine. Cependant, une terrible organisation secrète est apparue et a corrompu les politiciens et une grande partie des membres de la police. En conséquence, cette ville s’est transformée en un environnement dangereux dans lequel plus personne n’est en sécurité. Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, trois jeunes policiers, se sont donné pour mission de nettoyer la ville.

Par conséquent, le joueur de Streets of Rage devait choisir l’un de ces personnages et se battre dans les rues contre divers adversaires jusqu’à ce qu’il atteigne le grand boss connu sous le nom de Mr X.

Rappelons que SEGA à déjà  tenté une adaptation du jeu Double Dragon en 1994, avec des résultats mitigés, puisque le film, réalisé par James Yukich et mettant en vedette Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf, Kristina Wagner et Alyssa Milano, n’a rapporté que 8 millions de dollars.

Mais cette fois, les gamers semblent plus réceptif aux adaptations cinématographiques de leurs jeux vidéo préférés, comme ce fut le cas avec les succès des films Sonic 1 et 2, Assassin’s Creed, Mortal Kombat ou encore Resident Evil.

Laisser un commentaire

trois × trois =