MondePeople

Russie : Sean Penn forcé de quitter l’Ukraine, il fuit à pied vers la Pologne

Sean Penn a annoncé être obligé de quitter l'Ukraine en raison du danger qui pèse sur lui et son équipe de tournage en raison des frappes menées par l'armée russe.

Sean Penn lors du tournage de son documentaire en Ukraine
362Vues

Il y a quelques jours, Sean Penn s’est envolé pour l’Ukraine afin de réaliser un documentaire sur la guerre avec la Russie, mais apparemment, le danger réel que représentent l’invasion et les attaques ordonnées par le président Poutine ont contraint la star du cinéma à prendre la fuite vers la Pologne.

Comme vous pouvez le voir, Sean Penn a fui l’Ukraine à pied pour se rendre en Pologne. Valise en main, l’acteur a écrit dans un tweet :

« Mes deux collègues et moi avons marché plusieurs kilomètres jusqu’à la frontière polonaise après avoir abandonné notre voiture sur le bord de la route. Presque toutes les voitures sur cette photo ne transportent que des femmes et des enfants, la plupart sans aucun bagage : la voiture est leur seul bien de valeur. »

L’acteur, qui a toujours été proche de l’humanitaire, travaille depuis plusieurs mois sur un documentaire centré sur les tensions qui agitent la Russie et l’Ukraine. L’année dernière, il s’était déjà rendu dans la région de Donbass avec son équipe pour préparer le tournage, et s’est retrouvé en première ligne lorsque les forces de Moscou ont envahi le pays.

Pour l’heure, l’acteur n’a pas précisé si il compte revenir en Ukraine dans un avenir proche et se maintenir en Pologne attendant une hypothétique accalmie.

Laisser un commentaire

dix-sept + 8 =