Finance

Revolut lève 80 millions de dollars supplémentaires auprès de TSG Consumer Partners

Néobanque Revolut
67Views

Revolut, une plateforme financière mondiale comptant plus de 12 millions de clients dans le monde, annonce qu’elle a clôturé le cycle de la série D, annoncé en début d’année, avec une levée de fonds de 80 millions de dollars, pour un total de 580 millions de dollars. Le dernier investissement provient de TSG Consumer Partners, une société de capital-investissement basée à San Francisco et partenaire dans la croissance mondiale de la marque. Revolut utilisera cet investissement pour accélérer le lancement d’opérations bancaires en Europe, notamment des comptes bancaires et des services de crédit complets,  de nouvelles lignes de produits, comme le nouvel outil de gestion des abonnements et le programme de récompenses.

Plein de nouveautés au programme

Dans les semaines à venir, Revolut lancera un nouvel outil de gestion des abonnements qui permettra aux clients de résilier leurs abonnements en appuyant sur un bouton et de les avertir lorsqu’un essai gratuit arrive à son terme.

Nik Storonsky, fondateur et PDG de Revolut, commente :

“Nous ne cherchions pas de nouveaux capitaux mais TSG nous a approché avec une proposition de collaboration très intéressante. Comme TSG a une longue expérience de soutien aux entreprises à succès, nous sommes vraiment heureux de les avoir à bord alors que nous accélérons l’adoption de notre plate-forme. Maintenant que cette série D est terminée, nous pouvons nous concentrer sur la mise en œuvre d’opérations bancaires complètes en Europe et travailler dur sur le développement de produits aux États-Unis. Compte tenu de la situation actuelle, nous sommes heureux d’avoir une position solide pour offrir de meilleurs services bancaires aux personnes du monde entier.”

De son côté, Colin Wetch, directeur général de TSG à déclaré :

“Revolut s’est distinguée parmi les principales marques grand public dans une industrie finlandaise en pleine croissance”L’offre de produits innovants, la capacité à mettre facilement en relation des personnes du monde entier et l’engagement à améliorer les services financiers placent l’entreprise dans une position favorable pour poursuivre sa croissance. Nous nous réjouissons de travailler avec Nik, Vlad et l’équipe de Revolut pour continuer à faire évoluer cette plateforme mondiale.”

Jeremy Martin

Laisser un commentaire