Films

Quels sont les films les plus attendus en 2021 ?

L'année 2021 sera une année prolifique en production cinématographiques. Voici la liste des films les attendus !

Films 2021
196Views

Vous êtes cinéphiles ? Cela tombe bien, sur Actuz aussi! Et comme tout cinéphile qui se respecte, notre devoir est de nous tenir informé de toutes les prochaines sorties cinématographiques, notamment des blockbusters à venir. Mais quels sont les films prévus pour 2021 et quels sont les plus attendus ? Si cela vous intéresse, lisez la suite !

Les films américains qui sortiront en cours d’année

Du côté des blockbusters américains, nous avons :

Mourir peut attendre

Ce vingt-cinquième volet de James bond a déjà été repoussé à deux reprises mais il semblerait que les téléspectateurs pourront enfin voir ce nouveau et dernier film de Daniel Craig dans les salles obscures dans le courant de cette année. La date prévue de sortie diffère toutefois selon les sources, certaines proposant la date du 31 mars 2021 tandis que d’autres misent plutôt sur le 06 octobre 2021.

L’acteur va effectivement retirer son costume d’agent secret et donner son matricule 007 à une nouvelle « secret agent » du nom de Lashana Lynch.

Matrix

Matrix fait effectivement son grand retour après près de 20 ans après son troisième opus. Quelle intrigue va nous réserver ce nouveau film ? Il faudra patienter un peu pour le savoir, mais on sait déjà qu’un des personnages principaux ne sera pas de la partie. Qui cela pourrait-il bien être ?

Mission Impossible 7 et Top Gun : Maverick

Attendez-vous à souvent retrouver Tom Cruise à la télévision cette année. Car en plus d’être à l’affiche de Matrick, l’acteur nous embarquera également dans le septième volet de Mission Impossible, attendu pour le 17 novembre 2021, et dans le film Top Gun : Maverick qui sortira le 14 juillet 2021.

Dune

Attendu en fin d’année 2020, ce film de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et Oscar Isaac est finalement prévu sortir soit le 15 septembre 2021, soit le 29 septembre 2021.

Pour information, c’est une adaptation d’un roman de science-fiction de Frank Herbert qui retrace l’histoire de Paul Atreides, un jeune homme qui va devoir se rendre sur la planète la plus dangereuses de l’univers pour prendre les ressources nécessaires à la survie de son peuple.

Black Widow

La sortie de ce film d’action, d’aventure et de science-fiction est prévue pour le 5 mai 2021. Le film a été réalisé par Cate Shortland et on retrouve à l’affiche Scarlett Johansson, Florence Pugh et Rachel Weisz.

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable (The Conjuring : The Devid Made Me Do It)

Si les Conjuring 1 et 2 vous ont scotché alors vous attendez probablement la sortir du troisième volet avec impatience. Nous avons sa date de sortie ! Ce film de Michael Chaves sortira le 2 juin 2021 et on y retrouvera Vera Farmiga, Patrick Wilson et Julian Hilliard.

Sans un bruit 2 (A Quiet Place Part II)

Toujours dans la catégorie épouvante-horreur et thriller, la suite de Sans un bruit est prévue sortir le 26 mai 2021 avec John Krasinski à la production et la présence des acteurs Emily Blunt, Cillian Murphy et Noah Jupe.

Et du côté des films français ?

Blockbusters américains mis à part, l’industrie cinématographique française ne sera pas en reste cette année. Parmi les pépites annoncées, on retrouvera :

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Ce film avec Jean Dujardin sortira le 14 avril prochain dans les salles. Dans ce troisième opus, l’acteur qui jouera Hubert Bonisseur devra faire équipe avec un jeune collègue, OSS 1001 pour accomplir une mission très délicate.

Kaamelott : Premier volet

Alors que ce film écrit et réalisé par Alexandre Astier était prévu sortir pour le 29 juillet 2020, la pandémie de Covid-19 a reporté sa sortie en cette année 2021. Parmi les acteurs, on compte Christian Clavier, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Géraldine Nakache et Alexandre Astier qui jouera le roi Arthur.

Comment je suis devenu super-héros

Il s’agit d’un film de science-fiction tiré du roman de Gérald Bronner. Cela raconte l’histoire de deux policiers qui enquêtent sur une drogue censée procurer des super-pouvoirs. Leur mission ? arrêter ce trafic. La sortie de ce film est prévue pour le 21 avril 2021 et on peut voir à l’affiche Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud.

Laisser un commentaire

2 × trois =