Mode

Quel nœud de cravate pour quelle occasion ?

Soyez classe en toutes circonstances en optant pour le bon noeud de cravate !

Noeud de cravate
334Views

Quel est cet accessoire capable de faire brillamment remarquer votre allure et de vous faire apparaître élégant et raffiné ? La cravate : elle apporte une touche d’originalité et personnelle à votre tenue pour arborer un style classe en toutes circonstances. Cet accessoire de mode incontournable doit prendre une place de choix dans votre dressing. Un éventail de couleurs, de motifs et de textures vous permet de l’assortir avec tous vos vêtements. Il suffit d’adapter le nœud de votre cravate à chaque occasion. Mais, il faut reconnaître que l’art de nouer et de choisir une cravate selon les occasions n’est pas à la portée de tout le monde. Voici quelques conseils pour vous aider à bien porter votre accessoire de mode, en fonction de l’occasion.

Nœud simple pour toutes les occasions

Accessoire incontournable de tous les hommes soucieux de leur apparence, la cravate confère à la fois un accent élégant et une certaine classe à ceux qui la portent. Que vous préfériez le style classique ou plus extravagant, elle sera la touche finale de votre tenue. Si vous n’avez jamais noué une cravate, maîtrisez dès à présent cet art facile à apprendre. N’attendez pas le jour J pour apprendre à nouer votre cravate. Vous risquerez d’être en retard ou de mal réaliser votre nœud.

Autrement appelé nœud régate, le nœud simple saura apporter une certaine élégance à votre tenue. Adapté à toutes les occasions, il se réalise facilement en un rien du temps. Mariage, anniversaire, rendez-vous galant, entretien, sortie entre collègues, réunion de travail, look au bureau… Ce nœud passe partout. Vous pourrez l’assortir avec un costume, un jean, une veste, ou un cardigan. Il convient presque à tous les cols et à toutes les cravates.

Vous pourrez choisir une cravate en soie, en coton, en lin ou en laine et tous les coloris et motifs. Pour les adeptes du ton sur ton et du style sobre, un modèle uni de couleur discrète est fait pour vous. Mais, osez quand même mettre une cravate de ton légèrement différent de votre chemise, sans sortir du même camaïeu. La touche de fantaisie apportée par une cravate à rayures et à motifs confèrera plus de style à votre tenue. Ce type de nœud s’y adapte parfaitement. Vous pourrez porter votre cravate plus serrée pour un look raffiné ou un peu desserrée pour une touche décontractée. Rendez-vous sur le site Cravate Avenue pour trouver le modèle qu’il vous faut.

Nœud Windsor et demi-Windsor pour les grandes occasions

Souhaitez-vous vous afficher radieux et tout en élégance au mariage de votre meilleur ami ? Rien de tel qu’une cravate au nœud Windsor ou demi-Windsor pour parfaire votre look. Préférable pour les occasions très formelles, ce modèle classe et raffiné sublime votre apparence, tout en ornant votre chemise. Si vous avez une posture élancée, optez sans hésitation pour une cravate fine pour faire ressortir l’effet original, jeune et chic. C’est, en plus, adapté à un costume à la coupe plus serrée et élégante. Vous serez encore plus au top avec des couleurs tendance comme le turquoise, le rose vif ou le jaune.

Quant aux motifs, une panoplie de modèles s’offre à vous. Pour un look plus discret, vous pourrez miser sur les rayures, les étoiles, les pois, le Liberty, le tartan, le vichy, ou encore les carreaux. Si vous aimez, par contre, donner une touche de fantaisie à votre tenue, les motifs bois, fleur, fraise, ananas, denim, libellule ou grain de riz vous iront à merveille. Vous serez stylé et classe lors d’un mariage, d’une soirée chic ou d’un repas d’affaires. Sachez que ce type de nœud caractérisé par son volume assez important s’accorde surtout au col d’une chemise à grande ouverture. Vous pourrez, par exemple, le mettre avec un col italien. Privilégiez également une cravate fine et longue pour un résultat réussi.

Noeud de cravate Christensen

Double Windsor ou Victoria : des nœuds pour être un marié chic et élégant

Vous avez déjà trouvé votre costume, vos chaussures, votre gilet et votre chemise. Mais une tenue sans une cravate choisie avec goût ne sert à rien. Pour être au top lors de ce grand jour, différenciez-vous des invités en adoptant un nœud de cravate original et chic, sorti du modèle classique. Le double Windsor ou le modèle Victoria apportera une touche d’élégance à votre tenue. Il complètera en toute élégance votre joli costume de mariage. Ce nœud de marié très prisé sera la cerise sur le gâteau pour rester le prince charmant de ce jour spécial. Vous pourrez l’adopter avec un col Wide spread afin de faire ressortir le subtil volume qui le caractérise. Choisissez également une cravate large pour bien le réaliser.

Grâce à son aspect plus soigné, le nœud Victoria se révèle être un choix judicieux, en plus du double Windsor. Également connu sous le nom de « Prince Albert », ce nœud se rapproche du modèle simple, mais avec une petite note d’originalité et de volume. Un deuxième passage du pan de la cravate permet d’obtenir un gros nœud élégant à voir, comme vous l’aimez. Pour réaliser un joli nœud Victoria, choisissez une cravate souple, épaisse et étroite ainsi qu’une chemise au col allongé. Que vous souhaitiez arborer un style rétro, vintage ou moderne lors de votre mariage, il donnera l’effet escompté.

Nœud croisé pour afficher une allure originale et tendance

En tant qu’homme, la cravate doit être dans votre dressing. Elle vous permettra de vous distinguer. Raison de plus pour miser sur un modèle plus authentique et à la mode, pour une certaine authenticité. La tendance est aux cravates avec un nœud croisé ou un nœud Christensen. Ce dernier tranchera en toute élégance avec le reste de votre tenue. Pour que le nœud de votre cravate se fasse remarquer, les modèles au motif cruciforme apparent ou à rayures sont vivement recommandés. Évitez, en revanche, les cravates trop lourdes et épaisses telles que les modèles en soie, en laine ou en tricot.

Quant à la couleur, choisissez un ton ultra féminin pour rester authentique et à la pointe de la mode. Qui dit style féminin dit couleur flashy. N’hésitez pas à porter un modèle en satin au ton rose, violet ou pastel. Votre accessoire de mode ne restera pas inaperçu. Ce sera l’occasion d’affirmer votre personnalité et votre style. Contrairement aux modèles classiques, ce choix habillera d’une toute autre façon votre chemise à motif ou unie. Sachez simplement accorder la couleur avec le reste de votre tenue.

Laisser un commentaire

douze − 7 =