Bien êtreFamille

Quel collier de lithothérapie pour une femme enceinte ?

Collier de Lithothérapie
198Views

La résonance ou les ondes positives que peuvent émettre les pierres de lithothérapie possèdent un nombre très intéressant de vertus pour la femme enceinte. Pourquoi s’en priver de toute façon puisque son utilisation n’a aucun effet néfaste sur le corps ! Au contraire, il procure une sensation de bien-être mental très apaisant. Les usages de la lithothérapie pour la femme enceinte vont de l’accompagnement de la grossesse à la facilitation de l’accouchement. Autant dire que pour chaque stade de la grossesse, vous trouverez un collier adapté ! Découvrons ensemble les différents types de collier de lithothérapie que vous pouvez offrir à une future maman.

Les colliers de lithothérapie pour favoriser la grossesse

Les colliers de pierre naturelle censés augmenter la fertilité sont nombreux et élégants. Si vous recherchez ardemment à avoir un enfant et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, un collier avec l’aventurine vient en tête de liste. La variété verte de cette pierre est encore plus efficace. Pour la plupart conditionnées en petits morceaux, elles rendront le bijou très facile à porter, comme ces jolis modèles disponibles sur Elithos.com à des prix plutôt intéressants.

Enceinte Lithothérapie

Pour augmenter vos chances de fertilité, vous pouvez également choisir un collier en aigue marine, connue pour réduire le risque des fausses couches. La cornaline elle aussi peut contribuer à vous aider à avoir un bébé, car elle est connue pour renforcer particulièrement la sexualité. Elle est considérée comme une puissante pierre de passion qui sollicite les organes reproducteurs mais aussi pour stabiliser les hormones.

L’émeraude n’est pas seulement une pierre précieuse originaire de l’orient, mais elle est aussi un grand aimant à fertilité. Tout comme le quartz rose, elle permet de stabiliser le flux d’hormones dans l’organisme et donc, de favoriser la nidation de l’œuf fécondé. Si vous souhaitez augmenter la puissance de ces différentes pierres, vous pouvez les associer avec d’autres pierres de lithothérapie comme la pierre de lune et l’Unakite qui aident à réguler le cycle de la femme.

Les colliers pour protéger la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes sont soumises à de nombreux changements, aussi bien dans leur corps que sur le plan spirituel. Ces changements créent un réel chaos dans le quotidien de la femme. Pour lui apporter un certain calme, vous pouvez lui offrir un collier constitué de pierres comme l’amazonite, qui fonctionne sur le principe de la tendresse et de la douceur. La shungite est également une très bonne pierre pour protéger la femme enceinte contre les ondes électro-magnétiques négatives. L’œil de tigre quant à elle augmente la confiance en soi, apaise l’esprit et protège contre les énergies négatives.

Le quartz rose peut être aussi utilisé pour accompagner la grossesse, car il possède la force de réduire les enflures et de protéger contre l’hypertension. La turquoise est souvent utilisée pour prévenir les contractions spontanées chez certaines femmes pendant le premier trimestre, cette pierre est également très efficace contre la fatigue et permet de garder la pêche pendant toute la grossesse.

Un collier de jaspe rouge agit sur le premier chakra, celui qui régule le flux d’énergie dans le corps. Pour la femme enceinte, il permet essentiellement de réguler le taux d’hormones dans son organisme et de réduire les crises de nausée. Elle possède aussi la capacité de fortifier l’organisme et de favoriser la cicatrisation. D’autres pierres comme la labradorite permettent de réguler la pression artérielle de la femme pendant la grossesse et permettent une bonne croissance de l’enfant à venir.

La lithothérapie pour faciliter l’accouchement

Le dernier trimestre d’une grossesse peut être très éprouvant pour une femme. Il est essentiel pour elle de vivre dans un environnement très peu stressant pour que les choses se passent bien lors de l’accouchement. Un collier de pierre de lune pourrait être un beau bijou à offrir vers la fin de la grossesse pour faire ressentir à la future maman qu’elle a une grande valeur. Cette pierre possède une propriété relaxante qui permet de réguler le flux d’hormones dans le corps de la femme et d’attirer les bonnes ondes.

Si vous connaissez quelqu’un qui a des problèmes avec sa grossesse pendant le dernier trimestre, lui offrir un collier de larimar contribuera sûrement à réduire le risque. En plus d’être très belle, légère et froide au toucher, la pierre de larimar possède la propriété de calmer les ardeurs d’un enfant qui bouge trop dans le ventre. Cette pierre permet à son utilisateur de se sentir plus optimiste. La pierre du soleil est également un très grand stimulateur du 2e chakra, qui favorise l’estime de soi et une meilleure positivité. Ces deux pierres associées permettent à la femme proche de son accouchement d’avoir une plus grande motivation.

Faciliter l'accouchement

Et après l’accouchement ?

Même si son utilisation n’est pas encore très répandue, les effets du jaspe rouge sont appréciés par de nombreux obstétriciens. Cette pierre est considérée comme liée au premier chakra, celui de la vitalité. Il permet de rendre le nouveau-né plus actif et lui donne une meilleure santé surtout si celui-ci est prématuré. Le collier de jaspe rouge favorise également la descente du lait dans les seins et réduit considérablement la fatigue liée à l’accouchement. L’effet de cette pierre peut être augmenté en l’associant avec une pierre de lune ou de l’agate.

Pour réduire les effets du stress auquel une femme est soumise pendant l’accouchement, offrez-lui un collier de chrysoprase. Cette pierre est le symbole du calme et de la sérénité. Elle permet d’apaiser une jeune mère et de diminuer les effets indésirables (fatigue, malaise, etc.) d’après accouchement. La chrysoprase est essentiellement liée au chakra du cœur, ce qui permettra à la nouvelle maman de mieux accueillir son enfant et de se sentir moins anxieuse.

En matière de lithothérapie, il n’y a pas vraiment de règles toutes faites pour le choix des pierres de femme enceinte. Il faut cependant retenir que certaines pierres ont des avantages plus intéressants que d’autres par rapport à chaque phase de la grossesse. L’association de plusieurs pierres sur un collier permet de conjuguer leurs propriétés afin d’avoir un effet plus intense.

Laisser un commentaire

vingt − treize =