Sport

PSG et Liverpool se qualifient pour les quarts de final de la Champions League

Le PSG s'est qualifié pour les quarts de final sans briller face au Barça tandis que Liverpool passe sans forcer.

UEFA Champions League
254Views

Le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification à l’aller mais a souffert au retour contre Barcelone en terminant la rencontre par un match nul : 1-1. Liverpool  retrouvé le sourire après plusieurs semaines difficiles en première league en s’imposant 2-0 face à Leipzig.

PSG – Barcelone :  1-1

Ronald Koeman n’abandonne jamais et a présenté une équipe en 3-4-3 . Ses hommes ont été étincelants pendant au moins une mi-temps. Lionel Messi a voulu faire comprendre à Kylian Mbappé qu’il est toujours le numéro un et a tenté le tout pour le tout pour que son équipe comble le retard pris au matche aller.

Le Barça a dominé le match pendant de longues périodes, puis la faute de Lenglet sur Icardi a anéanti leurs efforts : Mbappé a transformé le penalty à la 30e minute et tout semblait fini. C’était sans compter sur le génie de Messi qui a égalisé sept minutes plus tard grâce à un tir exceptionnel de l’extérieur de la surface. Le prodige argentin à ensuite eu l’occasion de donner l’avantage à son équipe dans les dernières minutes de la première mi-temps suite à un pénalty accordé par l’arbitre à cause  d’une faute de Kurzawa sur Griezmann. La frappe de l’Argentin a été repoussée par Keylor Navas. Messi n’avait pas manqué un penalty en Ligue des champions depuis six ans.

Au retour des vestiaires, Pochettino à effectué quelques changement et le PSG a réussi à mieux maitriser les assauts  du FC Barcelone, toujours plus dangereux mais découragé à nouveau par un Navas de gala. Pour la première fois en 14 ans, les Catalans sortent en huitième de finale de la ligue des champions.

Koeman a félicité son équipe, qui est sortie la tête haute. Le Néerlandais continuera l’année prochaine avec Laporta comme président et les moyens pour construire une équipe solide avec des jeunes recrues.

Pochettino admet que la victoire 4-1 à l’aller a eu trop d’influence psychologique sur ses hommes, qui ont été  chanceux de ne pas succomber. Le président du PSG, Al Khelaifi, a répété à l’issue du match que l’avenir de Mbappé et Neymar est toujours à Paris.

Liverpool-Lipsie 2-0

Le Liverpool de Jurgen Klopp a retrouvé le sourire en Ligue des champions après les dernières semaines compliquées en Premier League. Le match aller contre Leipzig, qui s’est soldé par une victoire 2-0, leur a donné de la confiance pour le match d’hier.

Et en effet, les Reds, sans difficulté, se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à une nouvelle victoire 2-0 avec les mêmes buteurs que lors du match aller.

Klopp a voulu féliciter son équipe pour s’être sortie des difficultés du championnat et surtout d’Anfield, en se référant à une performance qui en fait ne voit pas d’insuffisances parmi les joueurs sur le terrain. Le passage de ce match éliminatoire met également en avant un record important avec Jurgen Klopp sur le banc. En effet, Liverpool a remporté 12 des 13 matches à élimination directe disputés en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

seize − 14 =