Votre argent

Pouvoir d’achat : une astuce permet d’économiser jusqu’à 30% sur vos achats en ligne

Couple heureux de faire des économies sur internet
6.37KVues

Vous souhaitez réaliser jusqu’à 30% d’économie et parfois plus sur vos achats sur internet ? Que ce soit sur vos achats Amazon, votre abonnement Netflix, Disney +, mais encore vos réservations de vols et nuits d’hôtels, sites des marques et logiciels, etc… le nombre de sites sur lesquels notre astuce fonctionne est impressionnante. Alors vous voulez savoir comment faire ? Dans ce cas, lisez attentivement cet article qui va littéralement bouleverser votre vision et votre manière d’acheter.

Comment les sites marchands/de marques vous font payer le prix fort ?

Tout repose sur un système qui date de la nuit des temps et qui se pratique largement sur internet : la discrimination des prix ou « price discrimination » en anglais. Cela consiste à proposer un même produit ou un service à des prix différents en fonction de critères démographiques tels que l’âge, le sexe.

Sur internet, la plupart des sites qui vendent des produits, des abonnements ou des services pratiquent aussi la discrimination des prix, mais sous une une forme plus opaque et sur un critère très différent : la géolocalisation. Le concept part du principe que les ressortissants de certains pays sont supposément prêts a payer plus cher pour la même chose.

C’est ainsi que la majorité des sites adaptent leurs prix en fonction de votre pays de connexion qu’ils détectent grâce à votre adresse IP. Selon que vous soyez en France, en Espagne, aux États-Unis ou au Brésil, les différences de prix sont énormes : 10, 20, 30 et parfois même 40%.  Mais autant vous dire qu’en vous connectant depuis la France, vous payez systématiquement le prix fort ! Mais savez vous qu’il est possible de tirer avantage de ce système pour faire des économies substantielles ?

Profitez de prix soldés toute l’année !

Lorsque vous visitez un site un internet, la première information qui vous « trahie » est votre adresse IP. C’est grâce à elle que les sites peuvent vous géolocaliser et adapter les prix affichés. L’astuce consiste donc à changer votre adresse IP. Mais comment faire ?

C’est très simple, il suffit d’équiper votre appareil d’un logiciel appelé VPN (serveur virtuel privé). Grâce à cette technologie révolutionnaire, vous allez pouvoir choisir votre localisation virtuelle et ainsi vous connecter à partir d’une IP qui vous permet d’obtenir les prix les plus avantageux. Pour le besoin de cet article et notre utilisation quotidienne, nous avons opté pour le VPN CyberGhost disponible à cette adresse : https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/ . Il est fiable, et pour la modique somme de 2,11€/mois, soit à peine le prix de deux baguettes de pain, vous allez réaliser d’énormes économies sur vos achats en ligne.

L’astuce fonctionne sur des centaines sites et les exemples que vous trouverez ci-dessous représentent une infime partie des possibilités offertes.

Exemples et démonstration : des différences de prix hallucinantes !

Voici une démonstration des différences de prix pratiquées par les sites de ventes en ligne selon que vous visitez le site à partir d’une adresse IP française ou étrangère. Comme vous allez le voir, les écarts sont hallucinants !

Exemples sur des produits tech Amazon

Amazon est réputé pour pratiquer des prix défiants toute la concurrence. Ils sont aussi coutumiers de la discrimination par les prix. Avec notre astuce, vous pourrez donc profiter de prix encore moins chers ! Pour preuves, voici quelques exemples ci-dessous sur des produits high-tech.

Exemples sur les réservations de séjours/voyages Booking

La discrimination par les prix en fonction de la géolocalisation est très largement pratiquée par les sites de voyages en ligne. Booking, Expedia ou encore Skyscanner sont connus pour avoir mis en place ce système. Pour le besoin de notre exemple, nous avons effectué des recherches sur Booking et les différences de prix sont incroyables !

Le résultat en se connectant à partir d’une adresse IP aux USA est sans appel ! Et ce pour seulement 3 nuits d’hôtel ! Imaginez l’économie réalisée pour une réservation d’une semaine. (cliquez sur les images pour agrandir)

Economie avec un VPN sur Booking

Economie avec un VPN sur Booking

Exemples sur l’achat de vêtements sur Asos et Zalando

Asos et Zalando figurent parmi les plus gros sites de vente de vêtements et accessoires. Ils proposent également des prix différents en fonction de la géolocalisation de leurs clients.

Dans les exemples ci-dessous, on peut s’apercevoir que, non seulement les écarts entre les prix des bases sont importants, mais grâce à notre VPN CyberGhost, il est possible de profiter d’offres exclusives qui permettent de faire une économie de plus de 40%. (cliquez sur les images pour agrandir)

Economie avec VPN sur Asos

 

Economiser sur vos achats Zalando

Exemple avec les abonnements Netflix

Netflix ainsi que de nombreux service de streaming comme Disney +, Youtube Premium et Spotify sont l’illustration parfaite de la pratique de discrimination par les prix. Les différences de coût d’un abonnement d’un pays à l’autre est considérable !

Dans les exemples ci-dessous, nous avons choisi de vous montrer les cas de Netflix et Disney +. Pour le premier, vous pouvez économiser 53% sur la formule premium en souscrivant à partir d’une adresse IP en Argentine. Concernant Disney +, l’économie réalisée est de 30,5% en s’abonnant depuis une IP Hongroise.

Economiser sur l'abonnement Netflix

NB : Une fois abonné, vous pouvez changer la langue dans vos paramètres et vous pourrez avoir accès à tous le catalogues en Français.

Laisser un commentaire

dix-huit − 10 =