Entreprise

Pour de nombreuses sociétés, le cloud hybride doit être industrialisé

Cloud hybride
470Vues

L’informatique dématérialisée permet de confier des ressources informatiques au « cloud » ce qui est devenu monnaie courante pour de nombreuses entreprises. Qu’il s’agisse de logiciels ou de matériel, d’infrastructures, de pièces ou de centres de données entiers, les fournisseurs doivent relever de nouveaux défis pour rester en tête.

Grâce au cloud computing, le monde des services a changé. Nous sommes à l’ère du « As a Service »

Ces dernières années, les meilleures plateformes de fourniture de services Cloud ont développé des innovations permettant d’industrialiser et de fournir des solutions de cloud hybride à partir de n’importe quel endroit : centres de données des clients, centres de données des fournisseurs de cloud, VMWARE Cloud sur un hébergeur en tant que service géré, et clouds publics.

Les plateformes de fourniture de services Cloud à la pointe de la technologie sont en mesure de proposer un cloud hybride industrialisé alliant automatisation, efficacité et sécurité à l’échelle, avec un coût total de possession réduit et un déploiement simple et en un clic de l’infrastructure et des services.

Nouvelles fonctionnalités pour industrialiser le cloud hybride

Certaines enseignes de renom sont spécialisées dans le cloud hybride comme solution incontournable pour une entreprise.  Parmi elles, figure la solution VMWARE Cloud Director. Actuellement, cette marque détient plus de 4 300 fournisseurs de cloud dans plus de 120 pays et exploite plus de 10 000 centres de données.

Les fournisseurs de clouds fiables doivent pouvoir étendre leurs offres de clouds pour inclure des clouds multi-tenant et privés grâce à des fonctions intégrées de point de gestion centralisée comme le CPoM (Utilizing Central Point of Management).

Ces nouvelles capacités permettent de réduire les défis et les coûts associés à la création d’outils personnalisés pour gérer différents types de points d’extrémité du cloud. Les fournisseurs de cloud bénéficient d’une vue unifiée de la santé du centre de données et de l’état des machines virtuelles sur tous les terminaux de cloud dans une zone de cloud globale.

Le placement intelligent des charges de travail, basé sur les nouveaux profils de calcul, doit permettre aux fournisseurs de cloud de tirer une plus grande efficacité de leur infrastructure en cloud. Les fournisseurs de services en cloud sont actuellement en mesure de proposer la consommation en libre-service de l’informatique à plusieurs niveaux, l’application de restrictions de licences basées sur l’hôte et la vente simplifiée en fonction de la taille de la charge de travail.

Les innovations révolutionnaires du cloud pour les sociétés

Les toutes nouvelles et récentes versions des plateformes de fourniture de services Cloud présentent des optimisations à la pointe de la technologie en matière de capacités d’automatisation, notamment avec des fournisseurs améliorés qui prennent en charge la capacité de calcul et la définition du réseau en tant que code. Les fournisseurs de cloud sont actuellement capables de cibler les développeurs qui souhaitent utiliser des outils open source dans leur automatisation du cloud.

Les mises à jour du réseau sont dorénavant intégrées pour une meilleure prise en charge des environnements multi-cloud et des conteneurs grâce à la consommation en libre-service des solutions pour les professionnels.

Les avantages de ces solutions dédiées aux entreprises

Grâce à ces plateformes de fourniture de services Cloud, les entreprises bénéficient d’une solution d’orchestration de conteneurs en tant que service, ce qui les fait passer de l’IaaS aux services applicatifs.

Ces plateformes de fourniture de services Cloud continuent d’investir dans leur R&D afin de fournir des services monétisables qui aident les fournisseurs de cloud à répondre aux besoins de leurs clients. Les partenaires fournisseurs de cloud peuvent créer et proposer davantage de services qui apportent de la valeur, de l’activité et des marges plus élevées à leur activité de fournisseur de cloud. Ces plateformes de fourniture de services Cloud permettent aux fournisseurs de services de cloud computing d’exploiter de nouveaux domaines de croissance grâce à des programmes et des offres ciblées.

Laisser un commentaire

onze − 2 =