Films

Pirates des Caraïbes 6 : date de sortie, casting, intrigue… tout ce que nous savons

Pirates des Caraïbes
2.76KVues

La saga Pirates des Caraïbes a captivé des millions de fans dans le monde entier, qui attendent depuis des mois, voir des années, une annonce officielle concernant le sixième chapitre. Le dernier film remonte maintenant à mai 2017 et, en raison de la pandémie et des procès de Johnny Depp, la date de sortie du film est encore une vue d’esprit. Cependant, Pirates des Caraïbes 6 a bel et bien été confirmé par des initiés et par les acteurs impliqués dans la franchise eux-mêmes. Nous ne savons pas encore grand-chose sur le projet, mais nous avons glané des informations ici et là afin de vous faire un compte rendu fiable sur la suite des aventures de Jack Sparrow. Alors, que savons-nous sur Pirates des Caraïbes 6 ? Date de sortie, casting, intrigue… on vous dit tout !

Date de sortie de Pirates des caraïbes 6

Quand sortira Pirates des Caraïbes 6 ? Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, mais Disney a toujours sorti les films de la saga au début de l’été. De plus, il semble que le projet soit corrélé des événements extérieurs comme le procès en cours de Johnny Depp contre Amber Heard. Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final.

Quoiqu’il en soit et si l’on prend l’hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.

Casting de Pirates des caraïbes 6

Alors qu’aucun casting n’a encore été annoncé, Kaya Scoldelario, qui a joué dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, a révélé qu’elle avait signé un contrat pour un sixième film de la franchise. Son personnage, Carina Smyth, est apparu pour la première fois dans le cinquième film, lorsqu’il a été révélé qu’elle était la fille du capitaine Barbossa. L’ajout d’un nouveau Barbossa nous donne un indice quel sera la direction que prise par le prochain film.

Avec le retour du personnage de Carina, on peut s’attendre à ce que son amant, Henry Turner (Brenton Thwaites), revienne également dans le 6ème chapitre de la saga.  Il a fait sa première apparition dans le troisième film, lorsque son père Will Turner est nommé capitaine du légendaire navire le Flying Dutchman (le Hollandais Volant).

On pourrait aussi revoir Orlando Bloom et Keira Knightley dans leur rôle respectif de Will Turner et Elizabeth Turner.

Jack Sparrow sera t-il de retour ?

Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow

Quelle est la place de Johnny Depp alias Jack Sparrow  dans tout ça ? Pourrait-il jouer dans Pirates des Caraïbes 6 ? C’est possible, mais à la seule condition que sa bataille juridique contre son ex-femme Amber Heard se termine en sa faveur. Dans ce cas,  Disney pourrait réhabiliter Johnny et faire revenir le personnage de Jack Sparrow.

A ce titre, Jerry Bruckheimer nous a éclairé sur le sujet en déclarant qu’à l’heure actuelle, il n’a pas été décidé si Jack Sparrow reviendra. Mais à la question : Johnny Depp reviendra-t-il ? Le célèbre producteur a répondu :

« Pas pour le moment. Nous n’avons pas encore décidé de ce qui se passera à l’avenir« .

Bref, la porte semble toujours ouverte mais il n’est pas certain que Depp ait envie de rejoindre le casting après avoir été trainé dans la boue et écarté par Disney.

Margot Robbie pressentie pour le rôle principal

C’est en 2020 qu’a émergé la rumeur d’une possible participation de Margot Robbie dans le sixième Pirates des Caraïbes, mais depuis, peu d’informations ont été données sur le sujet. Jerry Bruckheimer, le célèbre producteur des précédents volets, à répondu récemment à la question. Il a confirmé que les négociations avec l’actrice australienne sont toujours en cours :

Oui. Nous parlons avec Margot Robbie. Nous développons deux scénarios pour Pirates des Caraïbes – un avec elle, un sans elle.

Il y a donc deux scripts sur la table, l’un avec Johnny Depp incarnant le pirate Jack Sparrow et l’un avec Margot Robbie dont on ignore le rôle, même si on imagine que son personnage sera forcément au centre de l’histoire.

Quelle sera l’intrigue du film ?

En l’absence de synopsis et d »informations officielles, nous ne pouvons que faire des suppositions concernant la narration du futur film. Sur ce point, nous allons nous baser sur le précédent épisode pour faire une projection.

La séquence post-crédits de « La Vengeance de Salazar » laissait présager le retour de Davy Jones (Bill Nighy) en tant qu’adversaire. En effet, nous pouvons voir le capitaine du Hollandais Volant se faufilant dans le lit de Will et Elizabeth Turner pendant leur sommeil, se préparant à les agresser, puis s’en va. Will pense qu’il rêve, mais les bernacles laissés sur le sol confirment que Jones était bien présent. Cela nous amène à penser que le personnage de Jones sera doute présent dans Pirates des Caraïbes 6.

Cependant, les films de la saga n’ont pas toujours suivi une chronologie stricte. Le sixième volet pourrait remonter dans le temps ou se concentrer uniquement sur de nouveaux pirates. Cette hypothèse a donc du sens dans l’éventualité de l’éviction définitive de Johnny Depp du casting et dans le cas ou ce serait le deuxième script qui serait retenu par la production. Davy Jones ne réapparaîtrait alors que dans le septième épisode de Pirates des Caraïbes.

Dans l’optique que ce soit la version avec Margot Robbie qui soit retenue, de nombreux fans pensent que « Pirates des Caraïbes 6 » pourrait être centré sur Redd, un personnage de l’attraction originale du parc à thème Pirates des Caraïbes. Dans ce cas, ce serait plutôt une sorte de spin-off qu’une véritable suite des précédents films.

Redd était un personnage captif vendu aux enchères dans la version originale de l’attraction. L’attraction a été remaniée en 2018, et Redd est devenu une femme pirate qui met aux enchères les objets qu’elle vole dans le hameau. Comme elle est un des personnages d’origine du manège, il est probable que ce personnage devienne central si Jack Sparrow est absent.

Bande annonce de Pirates des Caraïbes 6

Le film est encore en préparation et le casting n’est pas encore fixé. Il faudra donc attendre le début du tournage avant de voir une première bande annonce ou un teaser.  Le public devra encore patienter quelques semaines/mois pour savoir ce qui les attend.

Un commentaire

  • Inutile d’aller de l’avant sans Johnny Depp!!! C’est grâce à lui que la série est devenue si populaire. Sans lui, à mon avis, sa va être un flop total!!

Laisser un commentaire

16 + 10 =