France

Olivier Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère

Olivier Dassault, le milliardaire de l'industrie aéronautique est mort à 69 ans dans un accident d'hélicoptère.

Olivier Dassault à l'assemblée nationale
67Views

Olivier Dassault est décédé. L’homme de 69 ans a été victime d’un accident d’hélicoptère en fin d’après-midi, non loin de Deauville, en Normandie. Il était le fils de l’industriel de l’aéronautique et des hélicoptères Serge Dassault, homme d’affaires et homme politique décédé en 2018 et à son tour fils de Marcel Dassault, ingénieur et fondateur de l’empire familial. Les actifs d’Olivier Dassault, de ses deux frères et de sa sœur sont évalués à environ 5 milliards chacun.

L’hommage d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a rendu hommage à l’entrepreneur, qui était un député de droite des Républicains. “Il aimait la France“, a-t-il écrit sur Twitter.

En outre, le président de la république à souligné les rôles qu’il a tenus en tant que “capitaine d’industrie, adjoint, administrateur local, commandant dans l’armée de l’air“, expliquant que dans sa vie Olivier Dassault “a toujours servi notre pays, en valorisant ses qualités. Sa mort soudaine est une grande perte“, a-t-il conclu.

La carrière d’Olivier Dassault

Dans l’accident d’hélicoptère dans lequel Olivier Dassault a perdu la vie, le pilote est également décédé, selon des sources proches de l’enquête.

Le fils ainé Dassault à étudié à l’École de l’air, où il a suivi une formation d’officier, d’ingénieur et de pilote. Il était également commandant de la réserve de l’armée de l’air. À la mort de son grand-père en 1986, son père l’a placé dans un de ses groupes, puis il a été vice-président du groupe de presse Valmonde, vendu en 2006. Il à ensuite été directeur du Journal des Finances, directeur de la Socpresse, devenue Dassault Media dans le groupe Figaro en 2011 et président du conseil de surveillance de ce même groupe.

Comme son père, il est entré en politique : il a été élu député de l’Oise en 1988, poste qu’il a quitté en 1997, avant d’être réélu en 2007. Mandat qu’il a tenu jusqu’à présent. En 2017, il a pris position pour le candidat Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. De plus, il est passionné par la chasse et la musique, à ce titre il compose plusieurs bandes originales de films.

Laisser un commentaire

19 + sept =