FilmsSéries TV

Netflix va diffuser des publicités sur sa plateforme d’ici 2023

La baisse continue des abonnés au cours des premiers mois de 2022 oblige le Numéro 1 du streaming à envisager l'ajout de publicités sur sa plateforme.

Netflix
261Vues

Selon Red Hasting, le cofondateur de Netflix, la plateforme de streaming pourrait commencer à diffuser des publicités sur sa plateforme dans les années à venir. Cette décision rompt avec un principe fondateur de Netflix et intervient après que le mastodonte du streaming a vu sa base d’utilisateurs s’effondrer pour la première fois depuis 2011. En outre, les dirigeants estiment que l’entreprise perdra encore deux millions d’utilisateurs au cours du trimestre actuel.

Une fuite d’abonnés sans précédent

Selon la plateforme à l’origine de séries Elite et La Casa de Papel, le départ de la Russie leur a coûté environ 700 000 abonnés. En outre, ils ont perdu 600 000 abonnés aux États-Unis et au Canada. Cette dernière perte est en partie due à la hausse controversée des prix du service.

Netflix attribue le ralentissement de sa croissance au partage des mots de passe et à l’arrivée de rivaux tels que Disney+ ou HBO Max, comme nous l’avions prédit il y a quelques mois. Ils ont également reconnu que l’épidémie a aggravé leurs problèmes internes.

Reed Hastings, cofondateur de Netflix, à réagis à propos du lent démarrage de ce début d’année :

« Je réalise que c’est frustrant pour les investisseurs, mais nous attendons cette année avec impatience en interne. C’est notre chance de briller. C’est le moment où tout compte.« 

Netflix doit sauver les meubles et redevenir attractif

De son côté, Netflix a déclaré qu’il allait tenter de limiter le partage des mots de passe cette année, comme prévu. L’entreprise prévoit de déployer cette solution à l’échelle internationale l’année prochaine… mais ce ne sera pas la seule mesure litigieuse. Le numéro 1 du streaming a affirmé qu’un plan moins coûteux financé par la publicité serait disponible en 2023 ou 2024. Il s’agira d’une nouvelle option d’abonnement moins chère, mais vous devrez regarder la publicité comme vous le feriez sur une télévision ordinaire.

Reed Hastings a déclaré :

« La publicité est un potentiel extrêmement excitant pour nous. »

C’est la première fois qu’un dirigeant de Netflix déclare quelque chose de ce genre. La société s’efforcera également de limiter la croissance des budgets, de sorte que nous nous attendons à ce que les séries, les films et les projets originaux soient affectés d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

cinq × deux =