Films

Mulan 2 : la suite du live action serait déjà en préparation chez Disney Studios

La suite des aventures de la mythique guerrière chinoise devrait sortir en salle et sur la plateforme de streaming Disney Plus à la fin de l'année 2023.

Mulan - Liu Yifei
3.11KViews

Mulan, l’adaptation cinématographique du célèbre dessin animé Disney, était l’un des films les plus attendus de l’année 2020. Au moment de sa sortie, le long-métrage a reçu des critiques mitigées. Jusqu’à maintenant, on ignore combien ce film a rapporté à Disney+. Selon certaines estimations, Mulan aurait permis d’engranger entre 62 et 93 millions de dollars aux États Unis. On peut dire qu’il s’agit d’une perte pour Disney sachant que le budget du film s’élève à 200 millions de dollars. Malgré cet échec, il se murmure que Mulan 2 aura également droit à son remake en live action, une information qui nous à été confirmé par une source proche du projet.

Mulan 2 en préparation chez Disney ?

A l’instar de Vaiana 2, des rumeurs de plus en plus insistante circulent sur le fait que Mulan 2 aura le droit à son adaptation cinématographique malgré tout. Cette information nous a été confirmée par une source fiable proche des Studios Disney qui nous a indiqué que le projet serait déjà sur la table et qu’il serait à ses premiers balbutiements. Nous avons également appris que la suite doit débarquer à la fin de l’année 2023 dans les salles de cinéma et sur la plateforme de streaming Disney +.

Si cela se confirme officiellement, ce net serait pas la première fois que Disney donne une suite à l’un de ses remakes en live-action.

La légende de Mulan

Si vous avez grandi dans les années 1990, l’histoire de Mulan ne doit pas vous être inconnue. Elle retrace les aventures de Mulan, une jeune Chinoise qui décide de se déguiser en homme pour prendre la place de son père et de partir en guerre. Le personnage réussit toutefois à faire ses preuves et à gagner la confiance et le respect du Général Shang. Plus tard, il finit par découvrir son identité.

Le dessin animé qui a inspiré le film en live-action est sorti en 1998 en France et a connu un énorme succès. Un deuxième volet est sorti un peu plus tard en 2004 en vidéo. Ce second opus s’intitule « Mulan 2 : La Mission de l’Empereur ».

Une adaptation cinématographique controversée

Lors de sa sortie, Mulan a été au centre de toutes les discussions. Les fans de l’œuvre originale ont pointé du doigt le fait que le film n’était pas une adaptation fidèle du chef-d’œuvre de Disney. Ces derniers ont notamment été déçus par l’absence du célèbre dragon Mushu qui apportait une touche d’humour au DA.

Mulan a également bénéficié d’une assez mauvaise publicité après les déclarations de Liu Yifei, l’actrice principale. Celle-ci s’est rangée du côté de la police après les violentes manifestations qui ont eu lieu a Hong Kong. Quoi qu’il en soit, elle devrait tout de même endosser de nouveau son rôle dans le prochain film.

Laisser un commentaire

onze − cinq =