Séries TV

Ms. Marvel réalise le plus mauvais démarrage pour une série sur Disney+

Ms. Marvel réalise le plus mauvais score d'audience pour une nouvelle série TV sur Disney Plus.

Miss Marvel
301Vues

La sortie d’un nouveau film ou d’une nouvelle série Marvel est normalement un événement très attendu. Grâce à une mécanique bien huilée, un marketing aux petits oignons, le studio sait attiser la curiosité du public pour ses productions. Hélas pour Ms. Marvel, les rouages se sont grippés dès les premiers épisodes qui réalisent le plus gros flop de l’histoire de Disney+.

Ms. Marvel : seulement 775 000 spectateurs US pour les deux premiers épisodes

La toute dernière série des Marvel Studios, Ms. Marvel, a fait ses débuts sur la plateforme de streaming la semaine dernière. Et les chiffres sont tombés : seulement 775 000 foyers américains ont vu le premier épisode au cours des cinq premiers jours,ce qui est moins bien que les 1,5 million de téléspectateurs de Hawkeye qui détenait jusqu’à présent le record du plus mauvais lancement d’une série Marvel sur Disney+.

En revanche, le seul le lot de consolation est que Ms. Marvel à réussi le tour de force de réaliser le meilleur score d’audience chez les 20-24 ans.  Mais cela reste un résultat bien maigre étant donné les espoirs que fonde Marvel sur son Héroïne issue de la diversité.

Un problème de timing ou de religion ?

Il reste difficile d’expliquer un tel flop pour une série qui a pour but d’introduire un nouveau personnage important du MCU. Mais les hypothèses commencent a émerger sur les réseaux sociaux…

Les observateurs les plus optimistes évoquent un problème de timing de la date de lancement pour expliquer la mauvaise audience de Ms. Marvel. En effet, la série TV est sortie alors que la première saison d’Obi-Wan Kenobi est en cours de diffusion. De plus, le quatrième épisode de la saga sur le célèbre Jedi est sorti sur Disney Plus le même jour, contrairement aux autres programmes du MCU qui n’avaient pas soufferts d’être « cannibalisés » par d’autre franchises importantes.

Aussi, l’hypothèse d’une mise en avant maladroite de la religion de Kamala Khan pourrait expliquer le désamour des fans du MCU. En effet, jamais Marvel n’avait si lourdement insisté sur la religion de ses personnages, d’autant plus qu’on comprend difficilement en quoi cela sert l’intrigue. A en croire les critiques des téléspectateurs sur Allociné, l’omniprésence de la religion de Kamala dans la série est visiblement mal perçue par une partie des fans. Certains y voient une promotion trop visible de l’idéologie diversitaire tandis que d’autres dénoncent une caricature de la religion musulmane.

Sur ce point, Marvel Studios semble s’être aventuré sur un terrain miné, mais même si le succès n’est pas au rendez-vous, ça ne devrait pas compromettre l’avenir de la série et de Miss Marvel dans le MCU puisqu’elle sera l’un des personnages centraux du film The Marvels prévue en 2023.

Laisser un commentaire

deux + 11 =