People

Moundir : ces épreuves qu’il doit relever quotidiennement à cause du Covid-19

87Views

Moundir, que l’on connaît notamment à travers les émissions de télé-réalité Koh-Lanta et Les Marseillais, fait partie des milliers de personnes atteintes du Covid-19 en France. En effet, cet aventurier qui nous faisait palpiter à travers nos écrans avec ses épreuves sportives quasi-militaires est actuellement en pleine convalescence.

4 jours en réanimation et 15 jours à l’hôpital

Moundir a été atteint par le variant anglais du Covid-19. La maladie a laissé K.O l’aventurier pendant quatre jours où il a été en réanimation. Mais fort heureusement, Moundir n’a pas dit son dernier mot et après 15 jours passés à l’hôpital, l’aventurier entre désormais dans une phase de convalescence dans laquelle il doit réapprendre tous les gestes simples du quotidien.

Des gestes simples qui représentent néanmoins un effort titanesque pour le grand sportif même s’il s’agit « juste » de marcher, de respirer et de marcher. Mais ses épreuves, Moundir a décidé de les partager quotidiennement avec ses followers afin de les conscientiser sur les dangers de cette maladie.

L’aventurier ne cesse de repousser ses limites pour retrouver une vie normale

Ce jeudi 15 avril, Moundir a ainsi partagé à ses abonnés qu’il avait dû mettre son « ego surdimensionné » de côté pour faire 7 allers/retours de montages d’escaliers. « Les douleurs sur mes tissus pulmonaires ont commencé à me dire stop. Je vous épargne les détails de la douleur respiratoire qui est très particulière et continue durant plusieurs heures » partage l’aventurier de 47 ans et papa de 3 enfants.

Mais Moundir ne compte pas s’arrêter pour autant et a d’ailleurs décidé de franchir une nouvelle étape dans sa réadaptation : 20 minutes de marche à pied à l’extérieur avec son frère Tarik.

L’aventurier s’est exprimé sur Instagram : « Oui, c’est bien ça mes amis, 20 p*tain de minutes. Si un jour j’avais pensé me dire “tenir 20 minutes en marchant pour ma santé”, juste aberrant mais bien VRAI… »

Moundir a terminé ses Stories sur Instagram en disant « prenez soin de vous et de vos proches, faîtes tout pour vous protéger de cette m*rde de virus qui tue et laisse des familles en détresse et dans la peine. Je vous aime fort… »

Laisser un commentaire

4 × deux =